caenozoic Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Voilà un gros Xenophora vu ce week-end aux rencontres internationales du coquillage à Paris. Le vendeur me l'a présenté comme venant d'Italie, niveau Serravalien. Ca ma fait penser aux gros Xenophoras de Saint Martin d'Oney mais là les cailloux sont encore plus impressionnants. Désolé pour le ticket de métro en guise d'échelle, c'est tout ce que j'avais sous la main ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Oui, je confirme que c'est un fossile, dans l'actuel il utilise autre chose que des cailloux un gros xénophobe la=>#10 Citer
caenozoic Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Ha oui, c'est consternant même si ça peux prêter à sourire ! Un autre specimen bien gras de Saint-Martin-d'Oney avec une protection d'époque ! Citer
milanko Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Voilà un gros Xenophora vu ce week-end aux rencontres internationales du coquillage à Paris. Le vendeur me l'a présenté comme venant d'Italie, niveau Serravalien. Ca ma fait penser aux gros Xenophoras de Saint Martin d'Oney mais là les cailloux sont encore plus impressionnants. Désolé pour le ticket de métro en guise d'échelle, c'est tout ce que j'avais sous la main ! Ca a parfois du bon d'avoir un ticket de métro sous la main... Citer
elasmo Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Sacré spécimen J'en ai déjà vu de gros, mais celui ci atteint un record Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 En récoltant activement et transportant des matières exogènes, le xénophobe fait preuve d'un comportement mimétique, une adaptations pour la prédation et / ou de la défense! Early evolution and ecology of camouflage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.