kasmarek Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour.En curant un étang j'ai récuperé dans la vase ces fossiles dont j'aimerais savoir l'espèce et la datation;Les plus grands mesurent 35 cms. Citer
caterpillar Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Pourquoi pense-tu que ce sont des fossiles? Citer
elasmo Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Je ne vois pas de fossiles ici, peux être à l'intérieur des cailloux, mais il faut les casser pour les voir Citer
bout du monde Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Pas vraiment fossiles ces cailloux Citer
Nodarref Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour .Difficile à dire , le côté fossile n'est pas évident de prime abord . D'autre forumeurs plus portés sur le ciel aurait vu une croûte de fusion et des regmaglyptes mais bon , le mieux , c'est d'en casser un morceau et de nous mettre une photo bien nette et faire les tests comme ne cesse de le répéter avec raison les anciens du forum. Au fait , l'étang , artificiel ou naturel ? Citer
kasmarek Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour a tous.Je vous envoie une photo de l'ensemble des pièces trouvées dans un étang naturel.Ceci est un petit apercu des nombreuses autres qui s'y trouvent encore et que je n'ai pu soustraire faute de temps.Sur cette photo se trouvent une vertèbre,un oursin,et un coquillage ouvert.J'ai un peu de mal avec l'ordinateur et je ne sais pas trop répondre aux questions.Merci.J'habite en LORRAINE a proximité de la frontière LUXEMBOUGEOISE Citer
caenozoic Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Je vois tout en bas à droite une ammonite qui parait "roulée" et deux plus petits objets au centre en haut qui sont vraisemblablement également des fossiles. Je rejoins les avis des autres pour les autres objets qui sont semble t'il des pierres usées ou du moins érodées mais pas de fossiles. Avec d'autres clichés plus parlants si tu es certain de toi ? Citer
caterpillar Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Vertèbre? Oursin? Ok pour l'ammonite Citer
bout du monde Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Vertèbre? Oursin? Ok pour l'ammonite En haut, les 2 petites. Il faut le savoir, les photos sont trop petites. Le reste, trop roulés pour affirmer. D'autres photos plus prés et de plusieurs cotés si tu es sûr. Citer
caterpillar Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Photos rapprochées pour confirmer Citer
cayron Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, à tout hasard : Etang: vlilage lacustre....? . importation du néolithique ??? Faudrait comparer la nature des pierres à celle du terrain et des terrains avoisinants .... Silice ou calcaire (teste à l'acide) ? regarde sur les cartes BRGM Infoterre En tout cas ça a l'air joli Bonne chance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.