cubitusfr Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 bonjour a tous et a toutes, je viens vers vous car je n'ai aucune connaissance en roche ou minerai, j'ai vu qu'on devait faire certaine chose pour identifier quelle type de roche cependant je ne sais ou je dois faire les testes, sur toute la roche ou a la partie brillante ? j'aimerai vous montrer la roche elle mesure 12 cm sur 12 cm et 5 cm d'épasseur en forme coquille st jacques celle vendu dans les magasins coquille donc voici : Merci je crois que j'ai fait une boulette pour les images, un peu trop grand non ? Citer
cubitusfr Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2016 simple petit complément j'ai mis un détecteur de métaux aucun bip, sur la partie grise ne se griffe pas a l'ongle, ni avec une lame de cutter. Et elle pèse 750 gr Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 C'est une cristallisation de calcite ou de calcédoine sur un fossille ou un pseudo fossiles (trace comme un terrier) je n'y vois pas de coquille sur ces photos Citer
cubitusfr Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2016 C'est une cristallisation de calcite ou de calcédoine sur un fossille ou un pseudo fossiles (trace comme un terrier) je n'y vois pas de coquille sur ces photos Bonjour Merci pour vos informations, il y a t-il d'autre calcite a l’intérieur ? non pas de coquille, elle ressemble a une coquille Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 Y a t'il d'autres calcite à l'intérieur de la pierre, je l'ignore, c'est assez peu probable car les cristallisation apparaissent souvent sur des supports annexes comme le tube, après il faut casser la pierre pour en être sur, attention aux éclats de silex dans les yeux, très dangereux, protection par des lunettes intégrales fortement conseillée, on peux perdre un oeil avec de tels éclats Citer
Kayou Posté(e) 17 février 2016 Signaler Posté(e) 17 février 2016 Un silex... et rien qui fasse penser à une St Jacques...??????? Citer
Bathollovien Posté(e) 20 février 2016 Signaler Posté(e) 20 février 2016 Un silecx en effet avec de la calcédoine, et qui a déjà reçu quelques coups... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.