levinc Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Bonjour à tous, j'ai acheté ce fossile lors d'une bourse mais le vendeur ne m'a donné aucune info sur l'identification ou la provenance. Des idées ? Citer
elasmo Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Cela me fait penser à du Maestrichtien de Belgique ou de Hollande (pas le guignol) le pays Caterpillar te répondra mieux que moi la dessus, mais c'est assez sympa d'en avoir en connexion anatonomique Citer
BDCIron Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Oui les classiques Callianassa faujasi (mais en fait il serait sans doute plus prudent de noter Callianassa sp) Maastrichtien J'espère que tu n'as pas payé cela trop cher car ce n'est vraiment pas rare. Pour l'origine, j'avais noté sans en être certain: Bassenge -Montagne Saint-PierreBelgique Citer
rylce Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Oui les classiques Callianassa faujasi. Maastrichtien Pour l'origine ça vient de la carrière d'Eben Emaël Citer
levinc Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2016 Merci à tous pour votre aide. Comme je ne suis pas vraiment au courant des prix du marché pour ce type de fossile, je ne sais pas si je l'ai payé trop cher ou pas mais bon ça va je me suis pas ruiné. Citer
caterpillar Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Protocallianassa faujasi avec un bout d'Hemipneustes striatoradiatus à côté Et certainement du maastrichtien d'Eben Emaël comme l'a précisé Cyril Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.