elasmo Posté(e) 5 février 2016 Signaler Posté(e) 5 février 2016 Voici une dent pharyngienne d'un poisson osseux du Thanétien, sur lequel on observe, bien la structure en acrodine (partie blanchâtre), qui n'est pas sans rappeler celle de ton spécimen : Citer
caterpillar Posté(e) 6 février 2016 Signaler Posté(e) 6 février 2016 Si c'est de l'émail, un petit coup de lampe UV le confirmera. Les dents des Phosphorites réagissent très bien aux UV http://www.paleotheque.fr/vertebres/photo.php?fiche=144&nbphotos=5 Pech de Fraysse, c'est du Chattien, ça correspond avec les pupes que j'ai mises en photo Citer
elasmo Posté(e) 6 février 2016 Signaler Posté(e) 6 février 2016 Il faut essayer, bien que j'ai un doute concernant l'acrodine des poissons, j'ignore si c'est la même composition chimique que les dents de mammifères ? Citer
caterpillar Posté(e) 6 février 2016 Signaler Posté(e) 6 février 2016 Faut oublier le poisson dans ces niveaux Citer
zéolite Posté(e) 6 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2016 Bonjour. Non pas d'excitation par les UV, merci pour l'info j'ignorais totalement le fait. Citer
elasmo Posté(e) 6 février 2016 Signaler Posté(e) 6 février 2016 Il faut que j'essaye sur mes dents, pour voir la réaction, cela marche déjà sur les otolithes, le hic c'est qu'un tri la dessous bonjour les yeux !! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 le hic c'est qu'un tri la dessous bonjour les yeux !! Ils y en a qui fond du dégagement de fossile sous loupe bino avec UV, ou même du térrain(les scorpion flache bien sous U.V) Citer
3frangin Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Il faut que j'essaye sur mes dents, pour voir la réaction, cela marche déjà sur les otolithes, le hic c'est qu'un tri la dessous bonjour les yeux !! Bonjour, les UV ondes longues ne sont pas dangereuses pour les yeux sauf si tu regarde la lampe en direct mais si tu regarde ce qui est éclairé par ta lampe pas de souci, les UV courts c'est pas pareil lunette de protection obligatoire !! à plus ............ Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Bonjour, les UV ondes longues ne sont pas dangereuses pour les yeux sauf si tu regarde la lampe en direct mais si tu regarde ce qui est éclairé par ta lampe pas de souci, les UV courts c'est pas pareil lunette de protection obligatoire !! à plus ............ Ok avec 3 frangin, mais si tu dois travailler longtemps sous UV, pour un plus grand confort, il vaut mieux avoir des lunettes de protection : http://www.epakelectronics.com/uvps_safety_orangeuvglasses.htm, ou des transparentes : http://guide.alibaba.com/shop/hqrp-uv-safe-glasses-for-eye-protection-from-uv-light-debris-dust-sawdust-oil-chemicals-other-flying-particles-liquids-hqrp-uv-meter_36024380.html Avec des Uv ondes courtes bien vérifier les certifications, je ne crois pas que ce type de lunettes suffit. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Et les préparateurs mettent des gants! Faut oublier le poisson dans ces niveaux On peut, mais des fois il y a des truques bizarre! regard, moi par exemple,,, heu, mon avatar! Citer
elasmo Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 J'ignore si c'est possible de trouver des restes de poissons, mais si il y a du mammifère carnassier ou piscivore tout peux être envisageable, idem avec les piaf ? qui peuvent avoir des contenus stomacaux particulier ? Citer
caterpillar Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 On peut effectivement trouver des choses qui n'ont rien à faire là. J'ai personnellement trouvé un dentaire de croco juvénile apporté certainement par un rapace, dans un gisement où les rapaces sont en grand nombre. Mais à ma connaissance pas le moindre bout de poiscaille Mais je ne connais pas tout Citer
elasmo Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Les rapaces sont parfois de bons indicateur de milieux annexes, donc peux être qu'un jour ? Enfin je ne connais pas du tout ces niveaux, dommage car j'ai un ami qui habite pas loin d'une ancienne exploitation, mais il n'a jamais voulu aller y creuser Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 zeolite, peut tu faire de nouvelles photos de tes objets sous d'autre angles. Merci! Citer
zéolite Posté(e) 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2016 Bonjour gaeldeploeg peux tu être plus précis? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 _1° toujours ? _2° pupe d'hexapode a 100%! _3°Je pence bien que tu a du végétale, une fructification. _4°un nouveau bidule!? + claire, moi, mais pourquoi? Citer
elasmo Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Le troisième avec cette nouvelle vue ce n'est pas une dent, alors que la vue apicale semblait en être une, comme quoi d'autres photos sont toujours les bienvenues Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 février 2016 Signaler Posté(e) 8 février 2016 Pour le 3°:http://www.afd-ld.org/~fdp_bio/index.php?rub=glossaire pyxide oui/non, avoir! Citer
zéolite Posté(e) 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2016 Bonjour 1 et 4 idem pourquoi pas une graine germée style blé? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.