Invité jean francois06 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Attends l éléphant d Asie! Citer
levinc Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 En cherchant sur internet des infos sur l'origine des éléphants et leurs liens avec les mammouths, j'ai appris qu'en réalité les mammouths avaient des liens de parentés plus proches avec les éléphants d'Asie qu'avec les éléphants d'Afrique. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site : http://www.cosmovisions.com/elephants.htm Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) 23 janvier 2016 Elasmo, es tu sur pour la dent de l'éléphant d’Asie, cela ressemble beaucoup à un dent d’éléphant d’Afrique. http://www.upali.ch/differences_en.html Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) 23 janvier 2016 Le célèbre combat de mammouths de Colombie de Crawford, Sioux County, Nebraska(USNM 2,449). Citer
elasmo Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Une autre molaire supérieure de Mammouth laineux (Mammuthus primigenius) : Citer
levinc Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Elle est vraiment très différente de la première que tu avais postée, surtout avec sa forme un peu triangulaire. La couleur est d'origine ? Et sinon on peut trouver facilement une dent de mammouth en france ? Et y a t'il des gisements connus ou des régions plus favorables pour trouver ce type de fossile ? Citer
elasmo Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 La couleur est du à la fossilisation En France on peux en trouver d'une manière générale dans les gravières, région parisienne, nord de la France et Alsace pour ceux que je connais, il y en a probablement d'autres ailleurs, parfois aussi dans la Loire, après c'est une question de chance comme souvent et d'assiduité dans les recherches Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Un livre que je n'ai pas encore lu:http://www.franceinter.fr/emission-cest-tout-naturel-les-mammouths-sont-ils-encore-vivants 6 minutes sur helmut, le mammouth qui n'aime pas ce faire démoulé(oups): http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/07/france-mystere-autour-de-la-decouverte-d-un-mammouth.html Tu est dans quelle secteur levinc? Ma théorie sur la disparition des mammouth c'est qu'ils ont été racheter par Leclerc Citer
levinc Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Originale comme théorie mais je crois que tu voulais plutôt dire Auchan et non Leclerc. Sinon pour mon secteur de recherche de fossiles c'est principalement dans le Nord-Est de la France : Champagne-Ardenne, Picardie. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 La Picardie est un nid de mammouth! J'ai plein d'anecdotes des truques de fou(je suis de l'Oise) Citer
levinc Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 "Un nid de mammouth" carrément ? Si tu connais des endroits où l'on peut facilement trouver des fossiles de mammouth en picardie je suis preneur ; même si malheureusement vu mon emploi du temps actuel, je ne suis pas près de retourner dans une carrière pour l'instant. En tout cas c'est sympa de savoir qu'il y a un autre picard passionné par les fossiles sur ce forum. D'ailleurs, la dent de mammouth pour laquelle j'ai créé ce topic vient aussi de Picardie (dans les environs de Laon). Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Intéressant ce sont des gravières ou des champs ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Dans du loess, les quatres, dans l'alluvionnaire je ne compte pas(ça fait prétentieux). ce qui me frappe pour ces occurrence ce sont les similitudes topographique! Citer
levinc Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Et tu as des photos de tes trouvailles dans ces endroits là ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 C'est des chantiers des années 80, il y a un bon quart de crâne chez un pote et de la défense dans la grange d'un autre. #373 <=j'aime bien ça aussi Citer
levinc Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 ah oui carrément une défense de mammouth, la classe ! Citer
levinc Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Si vous êtes intéressés par les mammouths et leur histoire, je vous conseille de regarder cet épisode de "c'est pas sorcier" consacré entièrement aux mammouths : Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Du mammouth moche(bous de dent et morceaux d'os)de la journée, avec du bois, de la calcédoine et un petit biface. j'ai ramenai que le biface ! Citer
toto59dlm Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Dans ce cas là, j'aimerais bien avoir des fossiles moche !!!! :) Pourquoi ne pas avoir gardé la dent ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Elle est pour celle ou celui qui la retrouvera. voila! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.