levinc Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, j'aimerais avoir votre avis concernant un fossile que j'avais obtenu à une bourse il y a quelques années. Selon vous, est ce un vrai fragment de machoire de mosasaure ou plutot une machoire reconstituée ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjours. C'est une reconstitution avec plusieurs vrai fragments de mâchoire de Mosasaure et pas mal de colle! Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Un grand classique, perso je trouve cela affreux, tu peux toujours le démonter et ne conserver que les vrais dents Citer
levinc Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Je m'en doutais un peu vu le prix que j'avais payé (30€ je crois). Mais sinon mise à part le prix qui peut déjà etre un avertissement, quels sont les indices qui montrent en général que c'est une machoire qui a été retouchée ? Et d'après votre expérience, comment reconnaitre à coup sur une véritable mâchoire non reconstituée (avec les mêmes dimensions que celle sur la photo) ? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Dans la nature il est très rare de trouver des machoires en connexion anatomique, mais impossible de la trouver présentée comme ici, c'est à dissociée D'une manière générale les fossiles du Maroc sont régulièrement retouché, voir totalement contrefais (trilobites en ciment) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.