Mumuch Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, j'ai trouvé sur cette pierre (pegmatite?) un curieux minéral vert entouré de cristaux de quartz. Je l'ai trouvé dans la vallée du Cens entre Petit Port et l' hippodrome. Pouvez vous m'aider à l'identifier? Merci d'avance et joyeuses fêtes :) Mumuch. Citer
ice tea Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour, C'est difficile de voir quelque chose, surtout le vert, on voit quelques quartz mais c'est tout. je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponses à ton interrogation. ice tea Citer
Mumuch Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Effectivement la réduction des photos a viré une bonne partie des détails^^ je remet une photo si ça peut aider :) Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 vu le contexte apatite semble un bon possible ! Citer
Mumuch Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Super :) merci beaucoup^^ J'ai trouvé dans le même coin une autre pierre avec des petites parties vertes pâle, ce serait de la même famille? Citer
Lucailloux Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Franchement, j'y vois rien. Du quartz, du felspath et des... trucs ? Allez, je dirais aussi apatite mais c'est vraiment juste pour la couleur et la forme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.