Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2023, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 21>25 juin 2023

Présentation Mumuch

Mumuch

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Après avoir suivi régulièrement les fils sur le forum je décide enfin à m'inscrire pour partager avec vous mes humbles découvertes^^

Je m' appelle Hermeland, j'ai 36 ans et je suis passionné par les "cailloux"(rohhh j'ai osé....) en tout genre depuis ma petite enfance. J'habite Nantes.

Fils d' historien j'ai eu la chance de commencer très tôt la prospection dans la campagne nantaise et de fil en aiguille je suis passé des pierres taillées aux minéraux.

J'ai fait parti du club de minéraux fossiles de Saint Philbert de Grand Lieu quelques années quand j' étais petit.

Je me suis mis récemment à la prospection grâce à l'orpaillage, qui m'a permis de découvrir au passage de jolies gemmes, l'hiver arrivant je me suis remis à la minéralogie car les cours d'eau sont pas très chaud^^'

ps: je suis un gros noob en minéralogie je risque de vous embêter pour m'aider à identifier certains minéraux ^^'

Voili-voila pour ma petite présentation :)

Hermeland/Mumuch.