Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche conseils pour l'achat d'une percuteuse


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'aimerais me procurer un percuteur pour le nettoyage de fossiles mais je ne sais pas vers lequel me tourner . Je l'utiliserais pour des fossiles que je trouve en vacances et comme je ne vais pas tout le temps au même endroit ils pourraient être dans toutes sortes de gangues.Il faudrait donc donc qu'il soit efficace sur un maximum de gangues.Je ne le cherche pas à un prix faramineux et c'est pourquoi je n'envisage pas les sableuses qui coûtent trop cher.Après je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas s'il vaut mieux en prendre à air comprimé ou électrique et peut-être qu'il existe d'autres appareils que je ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,concernant le compresseur, existe-t'il des compresseurs silencieux ou presque qui pourraient être utilisés en appart?

Par ailleurs, quelle est la contenance du réservoir minimum recommandée ?

compresseur-de-loisirs-mecafer-mecadeco-APERÇU Compresseur de loisirs MECAFER Mecadeco, 9L 0.5 cv

, mais il n'y qu'un micropercuteur compatible, le petit paleo tools!

THE MICRO-JACK

A PaleoTools Exclusive

microjacks_all_474p.jpg

Ideal for fine, delicate work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les compresseurs silencieux sont compatible avec un percuteur pneumatique à partir du moment ou il débite de 5 à 8 bars de pression, c'est une histoire de raccord et de flexible, c'était mon cas en tant que professionnel, pour agrafeuse tapisserie et "dégagement de mes fossiles" ! voir Atelier la trouvaille pour le percuteur ...ou autres, pour le compresseur il y a le choix en magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites