berson Posted September 13, 2015 Report Share Posted September 13, 2015 bonjour je l ' ai découverte en Touraine pouvez me confirmer que c est une dent de croco,merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aego Posted September 13, 2015 Report Share Posted September 13, 2015 bonsoir , C'est pas plutôt caca ça? Extrémité de coprolithe je pense! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluopathe Posted September 13, 2015 Report Share Posted September 13, 2015 Oui pour la dent de croco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berson Posted September 14, 2015 Author Report Share Posted September 14, 2015 merci de la réponse la largeur n est pas surprenante alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted September 14, 2015 Report Share Posted September 14, 2015 Bonjour a vous tous,je pense plutot a une dent de sparidae,le croco a deux lignes de part et d autre de la dent et la il n y en na pas. Cordialement Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted September 14, 2015 Report Share Posted September 14, 2015 Si c'est du Sparidae, c'est un monstre!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted September 14, 2015 Report Share Posted September 14, 2015 Dent de crocodile type Dyplocynodon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darhyuss55 Posted September 14, 2015 Report Share Posted September 14, 2015 +1 pour dyplocynodon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berson Posted September 14, 2015 Author Report Share Posted September 14, 2015 Bonjour a vous tous,je pense plutot a une dent de sparidae,le croco a deux lignes de part et d autre de la dent et la il n y en na pas. Cordialement Hervé bonjour,je ne connais pas le sparidae mais il est vrai qu il n' y a pas comme sur mes petites dents de diplocynodon de stries de haut en bas bien marqués mais plutôt deux bien marqués dans la largeur et la forme est très conique alors que les autres dents sont très fuselées ?merci pour cette indice suplementaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berson Posted September 14, 2015 Author Report Share Posted September 14, 2015 j ai consulté de la doc sur le sparidae c est du genre dorade mais les dents ne semble pas correspondent a la mienne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted September 14, 2015 Report Share Posted September 14, 2015 Jamais vu une sparidae de cette taille et avec une telle arête, c'est bien du croco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berson Posted September 14, 2015 Author Report Share Posted September 14, 2015 a voir vos commentaire je reste sur l idée du croco c est le plus plausible merci pour votre intérêt porté a mes petites trouvailles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue Posted September 15, 2015 Report Share Posted September 15, 2015 Du croc diplocynodon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylce Posted September 17, 2015 Report Share Posted September 17, 2015 oui c'est ça, Diplocynodon sp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts