thev Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour je suis passionné par la beauté des pierres mais je n'ai aucune connaissances de ces minéraux. dès que je trouve une pierre que je trouve belle atypique différente je la ramasse et la garde. Sans vraiment savoir a quoi elle correspond. Dernièrement j'en ai trouvé deux cote a cote et je ne sais pas du tout ce que c'est, après avoir recherché sur un livre que j'ai a la maison j'ai l'impression que sa ressemble a du verre libyque. et vous a votre avis ?? j'habite prés de Montluçon quelqu un sait ou je pourrez l'emmener pour me confirmer. en attendant vos reponse je vous remercie d'avance Citer
thev Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 vous n'allez pas pouvoir me répondre car je n'arrive pas a joindre les fichiers photos car apparemment les fichiers sont trop grand, je vais essayer de trouver une solution désolé Citer
cuprum69 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, il faut utiliser un logiciel genre paint redimensionner la piece par ex a 20 puis la rogner ! Bienvenue et a bientot cuprum69 Citer
Kayou Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 +1 Bonjour sujet souvent évoqué sur ce forum... faire une recherche " poster des photos " par exemple, et il y aura des propositions de sujets ... Sinon redimensionner les photos avec paint, ou photofiltre, etc. Des photos de 150 Ko conviennent parfaitement, et on peut alors en placer 6 par message. Avec paint (qui est en principe dans tous les ordi): - afficher une photo à partir d'un fichier/répertoire où l'on classe ses photos, cliquer du bouton droit, faire "ouvrir avec" et choisir "paint"... et ensuite dans paint, choisir "redimensionner"...etc. Citer
thev Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 merci de votre rapidité je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit Citer
thev Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 et voici donc cette pierre ou ce verre?? Citer
SimonA1107331 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 verre lybique.... (connais pas) Le verre libyque est une sorte de verre naturel présent sur 6 500 km² du désert Libyque. Etant donner que tu ne l'as pas trouver dans le désert Libyque, je suppose que s'en est pas. Citer
cuprum69 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Tout à fait d'accord ça ressemble mais impossible en France vu que il n'y a pas de désert Verre libyque, Verre d’impact. Âgé de 29 millions d’années le verre résulte de la fusion du sable par l’impact d’une météorite. Localisation: Désert Libyque. Je ne pense pas a un morceau de verre mais plutôt à une genre de calcédoine peut être chauffée Citer
thev Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 cela se pourrait car a l'époque il y avait les fonderie st jaques a Montluçon peut être que ce n'est qu' un résidu de la fonderie?? Citer
thev Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 il y avait également une autre pierre a proximité de celle ci peut être un résidu d usine aussi alors?? Citer
SimonA1107331 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Ok pour résidus de fonderie . (les deux) Citer
1frangin Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 résidu de verrerie plutôt ... Citer
cuprum69 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Résidu d'une fonte d'objet en verre, pour concilier tout le monde Citer
Invité loic en morbihan Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 la premiere ressemble a une calcédoine. la dureté serait de 7, a voir:tandis que le verre la dureté du verre! Citer
SimonA1107331 Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 résidu de verrerie plutôt ... Oui plutôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.