Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

verre libyque : besoin d'une aide et de votre savoir


Messages recommandés

Bonjour je suis passionné par la beauté des pierres mais je n'ai aucune connaissances de ces minéraux.

dès que je trouve une pierre que je trouve belle atypique différente je la ramasse et la garde.

Sans vraiment savoir a quoi elle correspond.

Dernièrement j'en ai trouvé deux cote a cote et je ne sais pas du tout ce que c'est, après avoir recherché sur un livre que j'ai a la maison j'ai l'impression que sa ressemble a du verre libyque.

et vous a votre avis ?? j'habite prés de Montluçon quelqu un sait ou je pourrez l'emmener pour me confirmer.

en attendant vos reponse je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Bonjour

sujet souvent évoqué sur ce forum... faire une recherche " poster des photos " par exemple, et il y aura des propositions de sujets ...

Sinon redimensionner les photos avec paint, ou photofiltre, etc.

Des photos de 150 Ko conviennent parfaitement, et on peut alors en placer 6 par message.

Avec paint (qui est en principe dans tous les ordi):

- afficher une photo à partir d'un fichier/répertoire où l'on classe ses photos,

cliquer du bouton droit,

faire "ouvrir avec" et choisir "paint"...

et ensuite dans paint, choisir "redimensionner"...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ça ressemble mais impossible en France vu que il n'y a pas de désert

Verre libyque, Verre d’impact

.
Âgé de 29 millions d’années le verre résulte de la fusion du sable par l’impact d’une

météorite

. Localisation: Désert Libyque.

Je ne pense pas a un morceau de verre mais plutôt à une genre de calcédoine peut être chauffée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...