Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

90 kg de cailloux


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun69

voilà,suite à la réaction de Cédrick sur un sujet qui lui tient à coeur et que je respecte,

je me débarasse donc d'un stock de cailloux en vrac de 90 kg en gros.

il y à presque de tout et n'importe quoi,mais peut intéresser quelqu'un.

je ne les vend pas,cependant,pour un envois postal (oui oui,c'est possible),

je demande une participation,voir même la totalité des frais

sinon,je m'en débarasse dans la foulé sur une bordure d'autoroute.

merci de ne pas me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

ahhh,

je suis telle une plante carnivore,

j'ouvre mes pétales.....

et je croque.

mais pas folle la guêpe,je suis patiente.

le poisson se ferre au bon moment...

et coté cuisson,un steak saignant c'est pas un bleu. :coucou!:

pour les cailloux,bah c'est des cailloux cristalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

Voilà,tout est partit.

une bonne chose de faite.

pour Jack,

je te ferais un plan précis du lieu exact ou je louderais les 40 kg

que je te garde.

Avec photographies.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

C'est un bonne idée mais je ne pense pas qu'eux même soient bien chaud pour celà.

A moins que tu ai(s) un membre de ta famille qui soit justement gendarme sur ce poste de péage,auquel

cas,je me ferais une joie de m'en débarrasser.

au pire,LYON,c'est sur ton chemin.

tu décroches de la voie express et tu viens me voir.

si je ne suis pas là,c'est Adeline qui t'acceuilleras et te remettra les cailloux.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'en ai également 5kg que je vais laisser.

Ce sont aussi des cailloux cristallisés, mais je n'ai plus la place de les garder !!!! Alors, pour éviter une nouvelle pollution je m'en sépare aussi. Il y a éventuellement deux trois trucs intéressants dedans.

merci de ne pas me contacter par MP ....

Je vous indiquerai plus tard ou ces pierres seront déposées. Je suis de Bordeaux donc ca devrait être dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, gogo :coucou!:

le pire,c'est pas les 90kg que j'ai à l'appart de Lyon,

mais les 120 kg que j'ai à débarasser de chez ma mère.

entre les morceaux de barytine de Maine et les quartz d'Ardèche,je ne sais plus trop quoi en faire.

encore des drouilles qui vont finir au bord d'une route ou alors

sur un gisement quelquonque.... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

C'est cool,Skippy car je viens juste de reconstituer un cartons de cailloux d'au moins 10kg,je te les refile cela me débarasse........Beaucoup sont interessé par nos drouilles :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

c'est pas des drouilles,

mais juste des trucs que je ne garde pas parce que j'ai mieu en collection.

mais c'est toujours intéressant pour d'autres :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour,

je vois que les fouilles et prospections des uns et des autres ont entrainé un stockage de moultes pièces qui obligent à faire un tri et donc à se débarrasser de qq pièces.

Je suis membre d'une association à but pédagogique nommée S-eau-S (www.s-eau-s.eu) visant à expliquer aux enfants (surtout) le rôle de l'eau dans notre quotidien et son cheminement dans la nature... Tout le monde sait que si nous trouvons de si jolis minéraux un peu partout c'est avant tout parce que l'eau s'infiltre dans la moindre fissurette.

Dans le cadre des activités de l'association nous envisageons d'expliquer la formation des minéraux à partir de maquettes et de vrais minéraux. J'ai déja commencé à constitué un petit stock de "caillous" mais il serait sympa qu'on puisse laisser des échantillons aux groupes que nous pourrions rencontrer dans le futur (écoles, randonneurs).

Comme je vois que certains se débarrassent de caillous en gros stock, je serais preneur surtout s'il s'agit de minéraux de plusieurs sortes et origines. Les pièces non ou peu nettoyées m'intéressent aussi dans la mesure ou c'est l'état dans lequel on peut les trouver sur le terrain.

Si jamais qq'un est prêt à m'aider dans cette démarche, qu'il n'hésite pas à me contacter, je suis dans la région stéphanoise et peut me déplacer ou payer les frais de transport...

Bien Cordialement :coucou!:

Fred

PS: Accessoirement l'association traite de beaucoup d'autres domaines tq l'hydrologie, la biologie, la botanique, la climatologie,... mais pour ça vous ne pouvez rien pour moi... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 year later...

Bonjour

Comme freejaye je fais parti d'une association : l'APHPL.

C'est une association tenue par des jeunes (20 ans environs) que nous avons créée fin 2005. (à l'époque on avait environ 18-19 ans)

Nous organisons des sorties sur le terrain au moins une fois pas vacances, ainsi qu'une fois par ans une exposition.

Pour ces expositions nous ne disposons que de peu de pièces, issues de nos collections personnelles, mais aussi des prêts. Je pense particulièrement à une tortue fossile que j'ai emprunté au maire de mon canton il y a deux ans.

Nous essayons de constituer une collection propre à l'asso, dans un but ultime d'ouvrir une salle d'expo permanente, voir même un musée.

Dans cette optique tous les dons sont les bienvenue.

Vous voulez en savoir plus, allez sur http://assaphpl.free.fr le site n'est pas tout à fait à jour, mais j'y travaille entre mes heures de cours et mes heures de fouilles...

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste ?
Dans cette optique tous les dons sont les bienvenue.

Adieuuu,

Oui biensur qu'il en reste et c'est bien ça le problème.

Un gros stock de cailloux c'est toujours difficile à disparaitre.

L'envoie par la poste c'est infaisable donc je donne volontiers mais faut venir le chercher.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieuuu,

Oui biensur qu'il en reste et c'est bien ça le problème.

Un gros stock de cailloux c'est toujours difficile à disparaitre.

L'envoie par la poste c'est infaisable donc je donne volontiers mais faut venir le chercher.

+++++

même en tout petites quantités ?

je paye un petit collisimo à 8 euros

c'est déja ca, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...