Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

90 kg de cailloux


Invité redsun

Messages recommandés

Quand je vois la qualité des pièces de ta collec', je me dis que les "restes peuvent bien aller dans une collec débutante !

Le colis postal (postpack par chez nous) d'environ 2 Kg est à combien dans l'hexagone.

Sans que cela te coute un rond, tu pourrais faire ainsi plaisir à pas mal de monde.

c'est pareil partout !

et ca c'est sur tu peux faire plaisir, mais au fait c'est quoi commes cailloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieuuu Tous,

Oki pour l'envoi postal en petite quantité si ça peut vous satisfaire.

Faut que je me renseigne des frais postaux internationaux mais vous devriez effectivement vous en tirer à bon compte.

Pour les cailloux, bah je ne vous mentirais pas.

Y a bcp de pas grand chose de top. On trouve de tout mais principalement des quartz, fluorines, barytines,calcites(oui, elles n'ont pas toutes fini dans les bacs ;) ) bcp de micro de France comme des wulfénites/mimétites/box de galène, malachite, pyro du Morvan, du Beaujolais, du Mas Dieu, de Nontron.......

Un gros stock de barytine de St Georges les bains à nettoyer au HCL, du st Laurent le Minier ,Blende, Bourno, barytine et calcite je crois.

J'ai aussi des ammonites de la Verpi et de Fresnay, gisement de Normandie je crois.

Enfin,, voilà bcp, bcp, bcp de cailloux qui peuvent en effet en satisfaire plus d'un.

J'arrive pas à jeter ce que je ne garde pas alors j'entasse. :clin-oeil: et peut être pas à tord finalement.

Bien à vous.

Pour les adresses, contact par MP, c'est plus prudent.

David (Red)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Des ammonites ??? A foison :sourire:

Du Toarcien, de l'Aalenien et des bricoles de je sais pas ou, Sinemurien je crois. :sourire: et aussi de l'Albien de l'Aube.

Bcp savent que les Hoplites coutent cher mais perso, j'en ai 2 petites (3,5cm maxi) à me débarrasser alors sachant que lorsqu'on débute, on a pas forcément les sous qui vont avec bah c'est volontiers si tu les veux.

J'ai aussi une Leylliceras Lelli de l'Albien du Pérou de 5cm je crois, sur matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redsun,

Il y a peut ëtre des pièces qui pourraient m'intéresser et Francheville n'est pas trop loin de Lyon.

Dma69

Adieuuu,

Oki, c'est toi qui voit pour cette fin d'année ou l'an prochain.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

No soucis.

Edit

Vos colis respectueux sont prèt à l'envoi mais comme je le disais en MP de suite à l'instant un quelqu'un d'autre, la post fonctionne pas le samedi donc je posterais Lundi avec un autre colis pour Fab. :clown::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous monsieur redsun pour ce joli corton , a bientot pour une petite viree ;):surpris::sourire:

Adieu, Bien rentré, les bras chargés d'ammonites :sourire:

Content que ça t'es plu et à bientot :question:

je crois bien qu'il s'agit de moi :grand sourire:

Celui là je vais l'apprécier David :siffler:

Tu m'étonnes :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...