Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une rivière jaune dans le colorado


Messages recommandés

Une catastrophe écologique toute récente dans le Colorado liée à l'industrie minière.

Conséquence : pollution au métaux lourds et une couleur tristement jolie !

Et pour une fois les greepeace ne pourra pas s'ériger contre les industriels car c'est des membres de l'EPA (Environmental Protection Agency)

http://www.directmatin.fr/environnement/2015-08-11/polluee-par-des-agents-de-lenvironnement-la-riviere-devient-orange-708696

PS: j'espere que je suis où il faut pour poster ce sujet ?

Cuprum69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris.

Ils ont voulu ré-ouvrir une galerie d'un ancienne mine d'or car elle laissait échapper un filet d'eau polluée.

En ré-ouvrant, ils ont provoqué une déstabilisation du bouchon, et toute la galerie ( qui avait l'air d'être plein jusqu'au plafond ) c'est vidée...

Avis perso : Ça serais bien si cela arrivait aussi en France...

histoire de calmer les velléités d'un certain ministère à nous mettre des bunkers devant chaque trous dans le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est arrivé à des copains à Enguialés il y a fort longtemps, ils se baladaient dans une galerie où ils ont cassé une croûte ferrugineuse, la surprise en sortant fut de se rendre compte que le ruisseau avait pris une belle couleur rouille, et que le Lot en aval avait lui aussi une magnifique traînée rouge. Ils ont prévenu la gendarmerie, essuyé un bon savon.......

C'est moins spectaculaire que dans ce cas, quoique là, je me demande si c'est pas la couleur qui est la plus impressionnante. En fait je croyais que c'était des tailings de traitement qui avaient été relachés.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...