tortue Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Pour moi aussi c est de l os pas de problème on distingue des centrums usées dommage l etat. .. mais toujours sympa de trouver un fragment de colonne vertébrale... Citer
matmania Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2015 Merci pour votre contribution ! Je m'occuperai de ça et vous tiendrai informé du résultat. Citer
tortue Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Sympa te souhaite beaucoup d autre découverte comme ça Citer
caenozoic Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Oui pour le chimique : acide acétique et/ou eau oxygénée (péroxyde enrichi 124 fois) à tester sur des restes de peu de valeur. Oui un décrassage mécanique, soit à la main soit à la machine ; fraises, piques, meules. toujours sur des cobayes. Après ça les masques tomberont ! beaux ou pas beaux les restes montreront ce qu'ils sont. Re-balance d'autres clichés et tu auras des échos. Bon décapage Citer
elasmo Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 J'attends avec impatience le résultat pour se marrer un bon coup, ton refus de nous dire qui t'as affirmer que c'est de l'os en dit long, de plus le mystérieux Tortue qui apparaît du jour au lendemain sur le forum pour accréditer ton hypothèse tombe à pique.... Tu sais tu n'as à nous convaincre, si tu es persuadé qu'il s'agit de fossiles, tant mieux, le rêve est gratuit, mais n'attends pas de nous (de moi surtout) de te confirmer n'importe quoi pour te faire plaisir En tout cas je ne comprendrais jamais les personnes comme toi qui viennent pour avoir confirmation d'une chose dont tu es persuadé Bonne nuit fait de beaux rêves en trouvant des os, excuse des vertèbres... Citer
tortue Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Salut ben oui pour moi je vois de l os ....il y a bien une structure osseuse c est que l etat du matériel est pas bien conservé ...après j ai rien de mystérieux. ..mais bon ... Citer
caterpillar Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Passe tout ça dans l'eau avec un bon brossage. Quand c'est sec, bain de vinaigre blanc. Si c'est osseux, ça ne risque rien. Puis tu rinces à l'eau Et ensuite fais-nous des photos rapprochées des éléments les plus parlants Citer
matmania Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2015 elasmo et la théorie du complot haha ! De mieux en mieux :-)) Tortu sort de ta carapace tu es démasqué !! :-)) Je suis venu ici pour savoir quels étaient ces os, pas confirmer que ça en était ;-) Moi je m'arrête là pour ce qui est d'alimenter des discussions stériles animées par des personnes comme toi. Pour les autres, je veux bien continuer à partager. Par contre pour ce qui est des manips de nettoyage je ne pourrai les faire qu'en octobre ayant laissé les pièces dans le sud et étant en partance pour Paris. Je laisse à elasmo le plaisir de confirmer sa théorie conspirationniste en considérant alors que je ne veux pas dévoiler que tout ça n'est que du toc ;-) Citer
AnthonyR Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 fais des photos rapprochés, comme te le dis PYB certains ressemblent sur ta photo à des vertèbres (ressemble ne veut pas dire que ça en est forcément, la nature nous joue très souvent des tours) Seules des photos de face, de côté enfin détaillées en somme, permettrons de confirmer ou d'infirmer que c'est de l'os. Même des photos peuvent parfois ne pas suffire. Ne prends pas plus ombrage que ça des remarques un peu trop exacerbées de certains forumeurs. C'est juste que nous avons eut beaucoup de cas de personnes qui nous présentaient des bouts de roches pour des fossiles à mettre dans des vitrines de musées. Pour le dégagement de tes objets, une bonne brosse à dent sous l'eau tiède pour commencer, un bain dans le vinaigre blanc pendant quelques minutes (pas plus) suffira à faire sortir d'éventuelles structures osseuses. Mais il faut à tout prix faire des photos de prêt. Un scanner à plat marche très bien également avec une boite noire par dessus. Bon courage. Citer
Kayou Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Pas de l'Escandorgue, mais Toarcien du 34 quand même... Quelques photos d'os bien rougnous ! Citer
caenozoic Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Heureusement qu'il y a la 4ème photo sur le 61avec de la matière spongieuse car les autres vues montrent ce que l'on envie de voir :-) Sympa la vertèbre d'Ichtyo, c'est grand ? Citer
Kayou Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Les carreaux sur le papier font 5mm de côté. Citer
elasmo Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 J'avoue que c'est pas simple de distinguer ces os de la roche, mais nous avons bien la affaire à une vertèbre d'Ichthyosaure Citer
matmania Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2015 Très belles pièces. Tu n'as retrouvé "que" celles-ci ? Citer
Kayou Posté(e) 21 août 2015 Signaler Posté(e) 21 août 2015 Oui, que ces deux morceaux rougnous (vieux débris d'aspect "galeux"), aux encroûtements pyriteux/limonitisés qui se rencontrent sur un type de "hard-ground" . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.