Abdoussalam Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Bonsoir les collègues, On m'a envoyé ce minéral,c'est naturel. On m'a dit qu'on l'a trouvé au Sahara Occidental Marocain. Sauriez-vous de quoi il s'agit? Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
JLOUI Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Y'a du troll en puissance ! Après le sable qui contient 4g d'or par kilo, voilà la demande d'identification d'une bille. Remarque, si vous pensez qu'il s'agit d'un minéral, ça explique peut être la confusion au sujet de l'or Mais pour jouer le jeu je dirais qu'il s'agit d'une météorite incrustée de nombreuses pépites d'or ! ... On trouve généralement ce genre de météorite dans les cours de récréation. Citer
Nautilias Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Ah en effet!! J'opterais aussi pour météorite incrustée d'or!! Maintenant est-ce que la question est de bonne foi où veux-t-on nous prendre pour des billes......cruel dilemne! Citer
LALEX Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Péridote sur quartz, sous réserve des tests et du "naturel" de la chose. il y a deux taches en inclusion une bleue, et une d'un vert qui diffère des autres taches qui laisse penser à un produit artificiel ! Citer
JLOUI Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 C'est une bille du type ''pépite'', comme celle sur la photo ci-dessous. Ou alors du temps de l'école primaire j'avais amassé une sacrée collection minéralogique Citer
JLOUI Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 D'autres illustrations. Sur la dernière vous remarquerez la présence d'une ''inclusion'' de couleur différente tout à fait semblable à celles présentes sur les photos de l'auteur du post. Citer
Abdoussalam Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2015 C'est ce que j'avais pensé. C'est peut-être artificiel. Je verrai quand je l'aurai entre les mains. Citer
Abdoussalam Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir jadéite? Prénite? Ou autre ? Pourriez-vous me renseigner ? Merci. Citer
Abdoussalam Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir Agate ou autre? Citer
Abdoussalam Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir C'est du zircon ça ? On viens de le découvrir récemment au Sahara Citer
Abdoussalam Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir, ça ! Je n'arrive pas à determiner Citer
Abdoussalam Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir, Ruby corindon,à vendre : 500 euros le kilo. Opale récemment découvert. Disponible à la vente. Estimez svp le prix qui vous convient. Contact sur : mineroceracus@gmail.com Citer
LALEX Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 là c'est un peu mieux que ton terreau ou ta bille, mais numérote les photos et fait des tests si tu veux des réponses! Citer
Abdoussalam Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Bonsoir, Pourriez-vous identifier cette pierre? Il s'agit d'une météorite je pense. jpg 001. aimant L(moyen) Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Tu n'arrives pas à lire nos commentaires ? on demande quelques tests pour accompagner les photos ! Citer
elasmo Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Météorite verte j'en doute fortement, pas de météorite la dedans Météorite = élément rare sur terre, on a plus de chance de trouver des pierres d'origine bien terrestre que d'autres éléments céleste, et pas dans les proportions que l'on voit sur Geoforum Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.