lagardemineraux Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour à tous, Voici une pièce récupéree dans une collection, il semblerait que les cavités cubiques sur le verso soient des empreintes de cubes de fluorine? Qu'en pensez-vous? et d'où provient ce spécimen? Merci d'avance Bon week-end Didier Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour, C'est quoi la question? Est-ce de la pyrite? ou est-ce de la fluorine ? Pas d'étiquette avec au moins la provenance? Des tests, dureté, trace, HCL. ice tea Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour Vieille et intéressante pièce que voila ! Je pense à une périmorphose de Pyrite sur Baryte je suspecte fortement la mine du Maine en Saone et Loire D'autres avis ? Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Re, Moi aussi au tout début je pensais à une périmorphose de pyrite sur baryte, mais je n'ai pas voulu m'aventurer, par contre la provenance je ne saurait point le dire. ice tea Citer
lagardemineraux Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Merci à tous pour vos réponses ! Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Bonsoir Didier Sur http://www.ebay.fr/itm/Mineraux-COLLECTION-RARE-PYRITE-MINE-DE-MAINE-2-Kg-230-Gr-TOP-QUALITE-/231591280513?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35ebea7f81 il y a une erreur dans la description, ce n'est pas : PERIMORPHOSE DE BARYTE SUR BARYTE EN PROVENANCE DE LA MINE DE MAINE mais PERIMORPHOSE DE PYRITE SUR BARYTE EN PROVENANCE DE LA MINE DE MAINE Bonne soirée Citer
Artork Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 C'est quoi l'interet de demander une provenance ou ce que c'est comme mineral si on le sait et qu'on l'a deja mis sur ebay...je comprends pas la logique Citer
LALEX Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 C 'est le deuxième en pas longtemps, déjà il y a quelques temps...........avec l'agate de Bretagne Citer
Kayou Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Tiens, t'as ( ... se reconnaîtra) pas eu froid dans le dos cette fois ? pas de police ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.