Max Tom Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir à tous, Voici une pièce chopée sur une bourse l'an dernier...J'ai penché pour un Oxyde, et puis j'ai conclu hativement que c'était une hematite... Le vendeur qui me l'a cédé n'avait aucune informations à me communiquer si ce n'est le prix J'aimerais donc avec votre aide, confirmer ou infirmer l'espèce determinée...et si le temps vous le permet, connaitre l'origine, au moins le pays Quelques photos ... La pièce, vue générale Des gros plans, cristallisation cubique, parfois en croix ou en triangle Qu'en pensez-vous ? Merci Citer
Lucailloux Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Galène vus les clivages. Avec sphalérite (les petits triangles). Des sulfures donc, je dirais Madan? Citer
Max Tom Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Fortiche ! ça y ressemble fort Sur une partie de la pièce on dirait qu'il y a une cristallisation tabulaire, ce qui m'avait fait pensé à une hematite Citer
José el Français Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Belle photo ça dis-donc ! JeF Citer
Max Tom Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Galène vus les clivages. Avec sphalérite (les petits triangles). Des sulfures donc, je dirais Madan? Exact, sulfures ! Merci Pour l'origine, je trouve une référence pour la mine du 9 septembre ou de Krushev Dol Mine Ce sont des mines qui existent encore ? Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 le mec qui vend un truc qui sait pô ce que c'est : on ne lui achète pô !!!!!!!!!! (ya des bons et ya les autres ... ) Citer
Lucailloux Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Krushev Dol et la mine du 9 septembre c'est possible oui. Oui ça fonctionne encore. Si c'est pas très récent, ça peut aussi être Borieva, impossible à dire sans plus d'infos (au moins la date de découverte?) Citer
Max Tom Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2015 le mec qui vend un truc qui sait pô ce que c'est : on ne lui achète pô !!!!!!!!!! (ya des bons et ya les autres ... ) Daccord, sauf quand ton intuition te dit de le faire ! >> 04:50 !! faut dormir cher ami Citer
Max Tom Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Krushev Dol et la mine du 9 septembre c'est possible oui. Oui ça fonctionne encore. Si c'est pas très récent, ça peut aussi être Borieva, impossible à dire sans plus d'infos (au moins la date de découverte?) Malheureusement, aucune information de mon côté, il va m'être difficile de répondre...A moins de faire une datation au carbone 14 ^^ Le gars voulait pas se casser la tête, les pièces étaient en vrac à des prix derisoires Un autre élément qui pourrait aider, c'est les traces de sédiments blancs, avec je pense soit un début de quartz ou de calcite (à vérifier ce soir). Citer
Lucailloux Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Pas de sédiments mais sûrement du quartz, en effet, fréquent en association avec tous ça.. Je dirais plutôt Krushev Dol mais pas certain. Citer
Nautilias Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 J'aurais opté pour un sulfure tel que de la galène également! Citer
le sablais Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 le mec qui vend un truc qui sait pô ce que c'est : on ne lui achète pô !!!!!!!!!! (ya des bons et ya les autres ... ) Sur une bourse, cousin, je suis d'accord ; mais sur un vide grenier, quand ce sont des prix dérisoires et un échantillon semblant intéressant, tu tentes le coup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.