MAZAUGUES Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à identifier ce fossile? je ne dispose d'aucune piste.... Trouvé sur la commune de Mazauges (83). J'en ai trouvé plusieurs au même endroit, de même nature mais de diamètre et taille différents. Merci d'avance... Citer
Next50MY Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Sans doute un objet qu'il ne fallait pas casser. Une image du site, urgent... ! Citer
inquinens Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, A première vue, rudiste, hippurite... Citer
fluopathe Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 si c'est une hippurites alors une photo de la section sera probante ! il y a des piliers à l'intérieur ! Citer
MAZAUGUES Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Merci à tous... A vous lire, je considère donc qu'il s'agit d'une hippurite. Merci de vos rèponses. Citer
inquinens Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Je vous invite à aller voir l'exposition permanente qui se trouve à la maison du patrimoine de la Cadière d'Azur, vous y verrez de bien belles choses sur les rudistes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.