Lilou268 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Nouvelle identification (et la dernière avant d'en poster d'autres, j'attends que vous m'aidiez haha). Fossile trouvé à La Roche de Bord (Deux Sèvres). Toujours à la petite mare. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Ouille la ça va être compliqué!!!! empreinte d'ammonite? bout d'huitre? la j'ai vraiment aucune idée, en le voyant en vrai ça serait peut etre plus facile de se rendre compte parce que là sur photo j'arrive pas a voir si c'est juste une empreinte ou s'il y a un peu d'épaisseur de coquille. Citer
Milou115 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Ca ne ressemble pas à une empreinte d'ammonite. Citer
Lilou268 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Il y a un peu d'"épaisseur" ou tout du moins la partie blanche se distingue du reste et est lisse. Citer
kekefossiles Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Cela ressemble à une contre-empreinte de ce que personnellement j'appelle un "poubellium sp.". Je pense que tu n'en tireras rien ... Citer
Lilou268 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 D'accord merci quand même Citer
charo Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 par contre à force de prélever tu vas faire une grosse mare Citer
Lepisosteus Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Je dirais aussi morceau de coquille d'huître, face interne visible, de part l'aspect "satiné" qui apparaît sur la photo... Citer
chevreul Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Moule en creux de Trigonia Navi? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 J'avais aussi pensé à de l'huitre et à de la trigonie, mais quand j'ai regarder sur le net à quoi ressemblait les faces internes des coquille de Myophorella et de Trigonia, c'était tout lisse et je n'y ai jamais observé c'est ornementation en creux, (ni chez Rastellum il me semble). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.