Yguane Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour tout le monde . je repost un sujet , pour savoir si vous connaitriez pas une fac de géologie francaise , basé en Israel , je sais bien que sa parrait bizarre , mais j'aurais vraiment besoin de votre aide Citer
AlainR Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 Salut Sur internet il y a ce site http://earth.huji.ac.il/about_e.asp maisje ne suis pas sûr que les cours soient en français. Citer
Lucailloux Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 une fac de géologie francaise , basé en IsraelUne fac de geol française ou une fac qui dispense des cours en français ? Dans les deux cas, ça me parait compliqué ; avons-nous des facs israéliennes..?Il y a bien des programmes d'échange internationaux, voir de ce côté. Sinon, contacter l'ambassade de France à Tel Aviv, ils sont censés avoir ce genre d'infos utiles aux ressortissants fr. Je pense aussi au Liban, c'est pas si loin et là-bas les cours seront en français comme c'était la langue officielle. Citer
Yguane Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Merci AlainR , pour le lien , je les contacte sur le champ <3 , pour les cours en français se n'est plus très important car je devrais faire une anné d'adaptation ( meh'ina) pour apprendre l'hébreux ^^ , je t'aime AlainR ( en toute amitié xD) Lucailloux , merci pour l'idée de contacter l'ambassade francaise , je vien de leur envoyer un mail , par contre pour l'idée du Liban je ne peut pas y songer , car étant de confession juive , j'aimerais renouer avec la terre de mes ancêtre et leur langue , mais merci pour l'idée de l'ambassade sa ne mettais pas venue a l'esprit , merci <3 Citer
Yguane Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Désoler pour le double post ^^ mais heu AlainR le lien que tu m'as donné , c'est pour la fac de jérusalem c'est sa ? Citer
AlainR Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Tout est marqué sur le site internet http://earth.huji.ac.il/contact.asp Citer
Yguane Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 AlainR , merci Comment as tu eu connaissance de cette fac ? Citer
shadowmiko Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Salut :) ! Si ça peut étayer le lien d'AlainR, j'en ai eu vent par un thésard qui a fait son BSc et son MSc à la Hebrew University de Jerusalem. Ca semble être un excellent établissement (en tout cas pour ce qui touche aux processus de surface et à la géochimie). En ce qui concerne ce qui t'intéresse, la volcanologie, il semble y avoir un axe de recherche : http://earth.huji.ac.il/research_win.asp?id=41. Mais le département ne semble pas très développé et le professeur mentionné semble avoir axé sa recherche sur d'autres thématiques. Citer
Yguane Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Salut ^^ est ce que tu pourrais me mettre en contacte avec la personne don tu parle ? J'aimerais bien savoir quel parcours il a suivi , et comment sa c'est passé ^^ Citer
shadowmiko Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Je te réponds dans la conversation que tu as entamé en MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.