Dédé La Mitraille Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour à vous toutes et tous, GEOLOGIX- Le 47ème salon des Minéraux , Fossiles et Pierres précieuses se tiendra les 21 et 22 février 2015 à la Halle des Sports de Chatel-Guyon. Ce sera l'occasion de revoir toutes les expositions que l'association a réalisées ces cinq dernières années. L'Améthyste en Auvergne, La Baryte en Auvergne, La Fluorine, l'Histoire de la Mines de Pontgibaud et l'Histoire de la Mine des Farges d'Ussel. Toutes ces expositions seront accompagnées de vitrines achalandées de minéraux correspondants. Proposition d’animations : 3 conférences le samedi 21 février et 3 conférences le dimanche 22 février Le matin à 11h00 sur « l’Améthyste en Auvergne » avec Pierre LAVINA L’après midi à 14h30 sur « l’histoire des mines de Pontgibaud » avec l'Association la Route des Mines L’après midi à 16h00 avec Jean Pierre COUTURIE (thème restant à choisir) ou Gérard COUTE sur la Géologie de la Lune Les inscriptions invitations viennent d'être envoyées. Qu'on se le dise!!! André Citer
xav33 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Si je bosse pas, je viens! Y a toujours un poulet coco curry gingembre le soir? Citer
L'Ourso Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 l'idée des conférences en echo aux expostions c'est super. Cela devient de vraies journées de rencontre entre passionés. Voila ce que doivent devenir nos "bourses". Bravo ! Les conférences sont-elles gratuites ? Citer
Lucailloux Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 L’après midi à 16h00 avec Jean Pierre COUTURIE (thème restant à choisir) ou Gérard COUTE sur la Géologie de la Lune Ça c'est pas banal ! Citer
lemorion Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Comme chaque année, je serai présent le samedi. GEOLOGIX, c'est un super événement. Je confirme que salon + expos + conférences + animations, c'est l'avenir des traditionnelles bourses actuelles et passées ! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2015 l'idée des conférences en echo aux expostions c'est super. Cela devient de vraies journées de rencontre entre passionés. Voila ce que doivent devenir nos "bourses". Bravo ! Les conférences sont-elles gratuites ? Bonjour l'Ourso, oui les conférences sont gratuites A bientôt de nous revoir André Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2015 Comme chaque année, je serai présent le samedi. GEOLOGIX, c'est un super événement. Je confirme que salon + expos + conférences + animations, c'est l'avenir des traditionnelles bourses actuelles et passées ! Merci Lemorion Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2015 Bonsoir à vous tous, Et voici l'affiche Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bonsoir à vous tous, Et oui je relance le 47ème Salon International des Minéraux, Fossiles et Pierres Précieuses qui se tiendra à la Halle des sports de Châtel-Guyon les 21 et 22 février 2015L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne, connue pour organiser depuis plus de vingt ans la Bourse des Minéraux au Centre culturel de la Mouniaude, s’apprête à accueillir pour la quatrième année consécutive à la Halle des Sports de Châtelguyon le 47ème Salon International de Minéraux , Fossiles et Pierres Précieuses. Cet évènement extraordinaire aura lieu les 21 et 22 février 2015 dans les 1000 m² de la Halle de Sports, transformée en halle d’exposition pour recevoir les 3000 visiteurs attendus. Je vous y attends Bonne soirée André Citer
TOPH 63 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Quelque photos des expos auvergnates La fluo L'améthyste La pyromorphite La baryte Citer
lemorion Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Dire que je suis malheureusement bloqué chez moi, j'enrage de pouvoir venir comme chaque année. Les expos ont l'air bien sympathiques encore une fois ! Juste pour taquiner nos amis auvergnats, je rappelle toutefois que la mine des Farges n'est pas Auvergnate, car étant située en Corrèze elle est par conséquent bien Limousine. C'est un peu comme si on disait, nous Limousins, que les magnifiques Fluos bleues de Puy Saint Gulmier étaient Limousines car situées à 10 km à vol d'oiseau de la Creuse.... D'ailleurs, Puy St Gulmier est plus proche du Limousin que Les Farges de l'Auvergne !... Je sais que Dédé étant originaire de la région d'Ussel, il lui tenait à cœur de montrer les merveilles de cette mine !...Et il a bien raison !!! Bon salon !!!... François Citer
trenen23 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Coucou à tous ! je ne peux pas venir cette année mais je suis de tout coeur avec vous, Serge Citer
L'Ourso Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Salut morion. Heureusement sur l'affiche ils ont bien situé les Farges en Corréze. L'expo avec les panneaux est super. Bravo aux auvergnats, ils mettent la barre haute pour les autres. Dommage j'avais oublié l'appareil photo. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Magnifique vitrine de fluos! les beix et St Gulmier, ainsi que la grosse la Barre (?) que du top ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.