Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Découvertes du Petit Bois (14)


Messages recommandés

Je confirme, interdit... J'avais demandé l'accord mais refus négatif...

C'est dommage de voir une nouvelle fois que des gens ne respectent rien... on a la même chose au Sud de Rennes, tu te casses la tête à avoir une autorisation pour fouiller correctement et derrière il y a des personnes à passer sans autorisation, résultat interdiction...

Arretes de fumer, il ne donne l'autorisation à personne !!! Cette soit disant morale à deux balles genre t'es tout beau et tu respectes les règles t'ont pas empêché d'aller creuser dans des champs privés sans autorisation pour trouver des Guichenia non ? Elle est belle la morale !!!

Quand a demander l'autorisation ca me fait bien rire. Le site de May ne date pas d'hier et est fouillé depuis tellement longtemps que personne ici ne saurait donner une date du début de fouille.

L'autorisation tout le monde s'en fout depuis le début justement parce que de toute façon ca existe depuis toujours à cet endroit et que tout le monde y va sans se soucier de savoir si on a le droit ou pas.

Alors c'est bien gentil de venir faire la morale aux autres mais encore faudrait-il être bien placé pour venir la faire. Sinon c'est tendre le baton pour se faire taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas du tout ok ^^

Oui on parle bien de toute la terre qui surplombe ou surplombait (vu que j'en ai viré) le haut.

Ok,

Je vais essayer de dégager la prochaine fois que j'irai ;)

Salut,

Terrain privé ?

Assurez-vous bien que vous ayez l'accord du proprio ...

Sinon, chouette tes trilo, tu devrais sûrement en trouver d'autres.

Bonne chance

Philippe

Merci, je reposterai mes futures decouvertes

Cordialement

N.Akdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, interdit... J'avais demandé l'accord mais refus négatif...

C'est dommage de voir une nouvelle fois que des gens ne respectent rien... on a la même chose au Sud de Rennes, tu te casses la tête à avoir une autorisation pour fouiller correctement et derrière il y a des personnes à passer sans autorisation, résultat interdiction...

Bonsoir, il y a quarante ans c'était déjà interdit et les gens prélevaient malgré tout !!! gisement connu pour les trilos depuis 1800 et des brouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretes de fumer, il ne donne l'autorisation à personne !!! Cette soit disant morale à deux balles genre t'es tout beau et tu respectes les règles t'ont pas empêché d'aller creuser dans des champs privés sans autorisation pour trouver des Guichenia non ? Elle est belle la morale !!!

Eh si, je l'avais l'autorisation !

Et comme ça a été le cas à la carrière Giffard, interdiction suite à des abus... Comment veux tu creuser dans un champs exploité sans que ça se voit et sans autorisation??!!

Cette année ça fait la 3ème carrière où j'avais l'habitude de fouiller tranquillement et où j'avais des très bons rapports avec les propriétaires qui devient interdite suite à des pseudo-fouilleurs qui se croient tout permis et viennent taper sur un terrain privé sans penser un seul instant qu'il serait bien de demander l'autorisation ...

Comprends mon ras-le-bol...

Je ne voulais pas créer de polémique mais bon, le ras-le-bol est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Trilomania que j'ai tendance à comprendre .....

( carrière Giffard : parler avec Me G. est très instructif sur le degré de civisme , de simple politesse de quques uns , et c'est stupide

car elle est très conciliante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que c'est pousser un peu ! faudrait peut être faire les autorisations pour les autres, avec bien sur le risque qu'ils ne respectent pas les règles et qu'on soit considéré comme responsables vu qu'on a l'autorisation. Je suis le premier à fonctionner avec des demandes d’autorisations à géométrie variable (parce que je n'ai pas le temps, pas prévu de passer, connais pas le proprio, pas le temps de chercher.....) mais je ne vais quand même pas demander aux autres de le faire pour moi.

Les relations avec les propriétaires, c'est un peu variable aussi. J'ai plusieurs exemples où tout se passait bien jusqu'à ce qu'un mix de ras le bol, plus ou moins une recrudescence de fréquentation sans dégradation, un trou un peu plus grand mais bon il y en avait eu avant, quelques soucis perso du proprio et zou, plus d'autorisation (dans un cas qui me tient à coeur, je m'entend toujours très bien avec le proprio, mais je n'ai plus accès au site). Pour les carrière, leurs contraintes d'accès au site font qu'ils sont quasiment obligés d'interdire sauf à des conditions draconniennes.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh si, je l'avais l'autorisation !

Et comme ça a été le cas à la carrière Giffard, interdiction suite à des abus... Comment veux tu creuser dans un champs exploité sans que ça se voit et sans autorisation??!!

Cette année ça fait la 3ème carrière où j'avais l'habitude de fouiller tranquillement et où j'avais des très bons rapports avec les propriétaires qui devient interdite suite à des pseudo-fouilleurs qui se croient tout permis et viennent taper sur un terrain privé sans penser un seul instant qu'il serait bien de demander l'autorisation ...

Comprends mon ras-le-bol...

Je ne voulais pas créer de polémique mais bon, le ras-le-bol est là !

Si je ne me trompe pas, les "abus" dont tu parles à la carrière Giffard (j'attend toujours que tu me passe le numéro de téléphone au fait... Heureusement que Philou me l'a passé entre deux...), il me semble pourtant bien que cela n'a rien à voir avoir un quelconque fouilleur mais plus avec une personne habitant à proximité et ayant balancé ses merdes dans la carrière. Si la priopriétaire n'a pas su faire la différence, autorisation ou pas cela n'aurait rien changé au problème. Mais au final qui est géné par quoi ? Le club de Rennes parce qu'il voudrait se reserver le site peut être ? Surtout depuis que ce club est associé justement avec des personnes qui ne savent pas se comporter sur le terrain...

Des sites qui ont été interdit à cause des agissements imbéciles de certains tout le monde en connait.

Des personnes qui fouillent sans autorisation, c'est la quasi totalité des personnes que tu croises sur les forums ou même sur le terrain. MOI LE PREMIER !!!

Trouves une personnes qui va a Fresney; Ranville; May ou autre avec autorisation qu'on rigole tous ensemble...

Quand à créer une polémique il n'y en a pas, et justement il est peut être temps que chacun assume un peu.

J'espère bien que ce sujet ne sera pas connement censuré.

Quand au petit bois, tout le monde y va. Certains y font n'importe quoi (dont une personne qui passe ici nous montrer ses trilos de temps en temps et qui justement fouille comme un gros porc et crée des tas de déblais énormes.)

Nazmi y est allé fouillé et il a bien fait, il vient en causer et il a bien fait. Il se rend compte de l'esprit merdique des fouilleurs et c'est tant mieux. Au moins il comprendra que certains ne partagent pas et sont presque jaloux de voir d'autres fréquenter les sites qu'ils aimeraient se reserver.

Niveau partage, quand on me demande des sites je donne la plupart du temps. M'en sont témoins de nombreuses personnes venues en Normandie/Bretagne. Mais on ne peut pas en dire autant d'autres personnes. Celles la même qui crient à la honte de ne pas demander d'autorisation.

A bon entendeur.

Et merci de ne pas venir censurer pour une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux en faire d'autres mais ce seront majoritairement les mêmes pièces, cependant, j'ai vu dans le tas de stériles que j'ai ramené une forme bizarre que je vais dégager, peut être mon imagination mais ca ressemble à un très petit trilo enroulé.

Lors de cette sortie dans le calvados, j'ai aussi trouvé quelques morceaux de fer.

En tout cas c'est très dommage que nous soyons si divisés sur les conduites sur le terrain vu que nous avons tous la même passion, je regrette aussi et surtout que nous ayons pas les statuts que nous méritons par rapport à nos prédécesseurs autodidactes, comme la majorité d'entre nous, qui ont participé à la construction de la géologie, de plus nos activités de sauvetage de pièces ne détèriorent pas plus que les activités minières conventionelles.

Cordialement

N.AKDIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...