Cristallier d' Oisans Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 Salut a tous j aimerais acheter des jumelles pour pouvoir repérer des coins propices a la recherche de minéraux sur des affleurements et éboulis... une suggestion de modèle(pour un budget de 50 euros), le grossissement idéal...? je prends tout conseil merci d avance de vos réponses! Mathieu. Citer
Äzuryth Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Pour de bonnes jumelles, tu risques de ne pas pouvoir aller bien loin avec 50 euros ... pour moi, il faut bien compter le double pour quelque chose de qualité Pour le reste, je ne sais pas mis à part que le grossissement idéal, je dirais dans les 30x, c'est déjà pas mal. Citer
la roche 85 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 un téléscope serais mieux ! sinon y a ça mais c'est plus cher . Citer
cascaillou Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 pas mieux !!! mais si, des triplées Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Aha ok! va pour les jumelles ! plus sérieusement je pense acheter des 20X en attendant puis des 30X a therme ! Merci les gars! Mathieu. Citer
ice tea Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, On en trouve parfois sur des brocantes pour pas trop cher. ice tea Citer
Äzuryth Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Oui mais attention aux vieilleries, j'en ai une paire qui fait du 8x récente, mon grand père en a une paire de grossissement semblable, mais bien plus encombrantes et horriblement lourdes! Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 j était justement hier a une brocante mais je n ais pas vu de jumelles... je possède deija une paire de X8 mais on ne voit pas assez bien dedans... c était du 1er prix en même temps... oui merci de l info je ferait attention aux vieilleries! Mathieu Citer
kerpo56 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Faire gaffe plus on prend un grossissement puissant plus l image est instable donc prévoirez un pied pour stabiliser , et bien regarder sur les lentilles ci il y a un anti reflet !!! Citer
Äzuryth Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Certaines jumelles peuvent être mises sur un trépied, mais pas toutes Citer
xav33 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Certaines jumelles peuvent être mises sur un trépied, mais pas toutes Tout dépend de la nature du trépied qu'on leur insère. Citer
Äzuryth Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Tout dépend de la nature du trépied qu'on leur insère. Bien entendu, mais certaines ont une fixation prévue, d'autres non Citer
Manu34 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Je conseille dans un premier temps des jumelles avec grossissement 20X et avec un objectif de 50mm de diamètre ( "20X50" très courrant à partir de 20 à 50 euros). J'ai acheté dans un super marché discount (....DL) une 20X50 pour 19,90€ et j'en suis ravi! Le 50mm assure une bonne clarté pour ce grossissement. Plus vous prendrez un fort grossissement (30X ou plus) plus vous écraserez les distances. Je veux dire par là que les détails que vous jugerez par exemple distants de 30m, seront en fait distants de 100m environ. Et plus le grossissement est fort plus les distances sont écrasées. Par la suite, une lunette monoculaire avec zoom, adaptable sur un pied, (comme celles qu'on utilise pour observer la nature , les oiseaux...) sera votre meilleur allié. Mais là c'est un autre prix! A+ Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 ok je vais regarder tout ca! merci des conseils! A+ Mathieu. Citer
valery Posté(e) 18 mai 2022 Signaler Posté(e) 18 mai 2022 Le 04/11/2014 à 22:49, Cristallier d' Oisans a dit : ok je vais regarder tout ca! merci des conseils! A+ Mathieu. justement j'ai des jumelles 25 x 100 que j'utilise jamais . c'est ce genre de jumelles https://www.promo-optique.com/fr/jumelle-astronomie/55711-jumelle-astronomique-skymaster-25x100-celestron?gclid=Cj0KCQjwspKUBhCvARIsAB2IYus4y9iDBhVlTGy2tGyF-6FjIa_SRHycV7QBy9INnf68fNTWBOs3sroaAqDCEALw_wcB je les avais acheté pour faire de l'astronomie mais finalement je fais rarement des sorties d'astronomie donc elles trainent chez moi. il faut un gros trepied . je peux faire un prix très bas . mais il faut venir les chercher dans l'Yonne. je vais pas expédier ce monstre optique de plusieurs kilos ça vaut 400 euros dans le commerce. je peux te faire 50 balles pour m'en débarrasser. si tu trouves moins cher ailleurs alors t'es chanceux tu peux les essayer chez moi mais j'ai pas le trépied; que j'ai revendu , donc ça sera sur un support de clôture dans le jardin par exemple je peux t'envoyer des photos Citer
le sablais Posté(e) 18 mai 2022 Signaler Posté(e) 18 mai 2022 c'est un sujet ancien mais sait-on jamais, ta proposition peut intéresser quelqu'un ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.