Strinkenn Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour à vous! j'ai acheté il y a peu cette Fluorine, mais je n'en connais pas la provenance... (la fluo j’aime bien, mais je suis pas un pro) Je sais qu'il y a ici quelques forumeurs super calés sur le sujet, alors si vous pouviez me donner une réponse, ce serait sympa, je n'arrive plus à dormir la nuit! (bon, je pousse un peu là...) je suppose que les cristaux blancs sont soit de la calcite, soit de la dolomite de dos: détail: ( inclusions voir "placage" de chalcopyrite, I presume) Citer
trenen23 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Espagne, villabona je crois. Serge Citer
Strinkenn Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 merci pour ce premier avis Citer
jojo38 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Oui c'est bien une pièce de la zone Villabona. Pour ces associations dolomite selliforme, calcite et certainement plus Pyrite (regarder la cristallisation avec une loupe) ces pièces proviennent de la mine Moscona, Solis Citer
fluopathe Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 100 % espagne ! solis, mine de moscona tes cubes sont d'une assez bonne taille, les pièces de cet endroit sont plutôt des petits cubes mais il y a des exceptions ! Citer
pablo Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 Fluorite et dolomite de la mine Moscona, région minière de Villabona, Solis, Asturies, Espagne a 100% Citer
Strinkenn Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 bon ben je pense que je peux être à peu près sûr là! Citer
jojo38 Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 C'est pas à peu près sûr! C'est sûr et certain même!! Jojo38 Citer
airbus78 Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 et même plus ( un grand classique) ; à part "dolomie" à la place de "dolomite" mais j'arrive un peu tard !! Citer
jojo38 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 et même plus ( un grand classique) ; à part "dolomie" à la place de "dolomite" mais j'arrive un peu tard !! Bonjour, Je ne pense pas airbus78 Citer
pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 et même plus ( un grand classique) ; à part "dolomie" à la place de "dolomite" mais j'arrive un peu tard !! pourquoi dis tu ça, Michel? C'est bel et bien de la dolomite (minéral); pas de dolomie (roche) Citer
AJVD Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Fluo jaune et dolomie c'est un classique de Villabona en Espagne. Citer
fluopathe Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 attention avec villabona car si j'ai bien compris il y a plusieurs mines ! la mine de moscona et la mine de villabona ! ce ne sont pas les mêmes !, même si elles sont toutes les 2 dans la même région qui s'appelle villabona ! ouf ! et donc cette fluo est plutôt de moscona mine que de villabona mine ! Citer
jojo38 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Tu as raison fluopathe, remettons le train sur les rails Avec toi, moscona mine, solis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.