jpl75 Posted October 12, 2014 Report Posted October 12, 2014 Bonjour, J'ai récupéré ce "caillou", pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une météorite ? Il pèse 180g pour une densité d'environ 3,2. Il n'agit presque pas sur un aimant. Merci d'avance. Quote
Kayou Posted October 12, 2014 Report Posted October 12, 2014 Non non, pas patate spatiale, plutôt patate ferrugineuse (Fe S...) bien de chez nous. Quote
Gratophil Posted October 16, 2014 Report Posted October 16, 2014 Beaucoup de chose mais sûrement une météorite... Tchao Philippe Quote
Manu34 Posted October 17, 2014 Report Posted October 17, 2014 Beaucoup de chose mais sûrement une météorite... Tchao Philippe T'as pas oublié le "pas" après le "sûrement" ? Parce que pour moi ce n'est "sûrement pas" une météorite! Je dirais un nodule de marcasite bien usé...certainement. Essais de la frotter (dans un coin ) avec une brosse métallique et de l'acide oxalique pour enlever la rouille ( attention: à rincer avec de l'eau distilée). Si la couleur de dessous est gris-jaune doré, marcasite à coup sûr! Et si tu tape un peu desssus comme pour faire du feu, avec une pierre un peu dure, il se peut bien que ça sente le soufre... A+ Quote
Gratophil Posted October 23, 2014 Report Posted October 23, 2014 Oui, désolé, sûrement pas une météorite... Tchao Philippe Quote
Recommended Posts