jpl75 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, J'ai récupéré ce "caillou", pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une météorite ? Il pèse 180g pour une densité d'environ 3,2. Il n'agit presque pas sur un aimant. Merci d'avance. Citer
Kayou Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Non non, pas patate spatiale, plutôt patate ferrugineuse (Fe S...) bien de chez nous. Citer
LALEX Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 Truffe au chocolat peut- être! Citer
Gratophil Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 Beaucoup de chose mais sûrement une météorite... Tchao Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Beaucoup de chose mais sûrement une météorite... Tchao Philippe T'as pas oublié le "pas" après le "sûrement" ? Parce que pour moi ce n'est "sûrement pas" une météorite! Je dirais un nodule de marcasite bien usé...certainement. Essais de la frotter (dans un coin ) avec une brosse métallique et de l'acide oxalique pour enlever la rouille ( attention: à rincer avec de l'eau distilée). Si la couleur de dessous est gris-jaune doré, marcasite à coup sûr! Et si tu tape un peu desssus comme pour faire du feu, avec une pierre un peu dure, il se peut bien que ça sente le soufre... A+ Citer
Gratophil Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Oui, désolé, sûrement pas une météorite... Tchao Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.