Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Kamil j'ai 12 ans et lors de la construction de la maison de mes parents j'ai trouver un caillou bleu. J'aurai voulu savoir ce que c'est car ma maman ne sais pas. C est bleu turquoise et dégradée. Je sais pas si je suis au bon endroit mais merci d'avance.

post-21132-0-23802300-1413054892_thumb.j

post-21132-0-67590600-1413054985_thumb.j

Posté(e)

résidu de fonderie ou de verrerie très probable (les petites bulles, la cassure très conchoïdale et la couleur assez classique pour ce genre de truc). C'est assez courant, pas naturel, mais souvent joli !.

Serge

Posté(e)

salut a toi kamil 37 je suis d'accord avec les autres cependant si les minéraux t'intéresse je te conseil de t'inscrire dans un club minéralogique il y en a dans toute les villes et les heurs de réunions sont souvent a des moment ou les gens sont généralement libre ;) cela te permettra d'apprendre de la théories et ensuite de faire des sortie sur le terrain ( sa c'est le top !) voila ! salut a toi :super:

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...