vava2560 Posted September 2, 2014 Report Posted September 2, 2014 bonjour, pourriez vous m'identifier svp si possible ces fossiles et peut être les dater. je les ai trouvé il y a dix ans quand j’étais gosse dans de la terre (un peu argileuse). celui qui m'intrigue le plus et ce qui semble ressembler a une vertèbre. voici quelques photos le premier, le deuxième, et pour finir le troisième: merci d'avance cdlt, v.m Quote
Milou115 Posted September 2, 2014 Report Posted September 2, 2014 Hello, les deuxième et troisième sont des morceaux d'ammonites ! Dur d'en dire plus ! Quote
Amonit Posted September 2, 2014 Report Posted September 2, 2014 Bonjour, pour le premier on dirait un morceau de coquille de bivalve Quote
vava2560 Posted September 3, 2014 Author Report Posted September 3, 2014 bonjour, merci a vous deux , ça me donne déja une bonne piste! cdlt, valentin Quote
elasmo Posted September 3, 2014 Report Posted September 3, 2014 Moule interne de bivale Fragment d'ammonite Quote
vava2560 Posted September 3, 2014 Author Report Posted September 3, 2014 Moule interne de bivale Fragment d'ammonite merci bien cdlt Quote
elasmo Posted September 3, 2014 Report Posted September 3, 2014 Cela aurait été utile de préciser le secteur de découverte Quote
vava2560 Posted September 3, 2014 Author Report Posted September 3, 2014 bonjour, pour le secteur , je les ai trouvé dans le Doubs( plus précisément vers Morteau) merci cdlt, v.m Quote
Landon Posted January 23, 2015 Report Posted January 23, 2015 Bonjour, Pour la première je dirais Conchidium , incomplète :) Quote
Lexovisaurus Posted January 23, 2015 Report Posted January 23, 2015 Conchidium ce n'est pas possible car c'est un brachiopode, or ici on voit bien sur le moule interne l'asymétrie que devait avoir la coquille et les zones de fixations musculaires typiques des bivalves, de plus Conchidium c'est Silurien ou Dévonien je crois, et ici au vu des restes d'ammonites trouvé avec on serait plutôt dans le Jurassique ou Crétacé. Quote
Recommended Posts