vava2560 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 bonjour, pourriez vous m'identifier svp si possible ces fossiles et peut être les dater. je les ai trouvé il y a dix ans quand j’étais gosse dans de la terre (un peu argileuse). celui qui m'intrigue le plus et ce qui semble ressembler a une vertèbre. voici quelques photos le premier, le deuxième, et pour finir le troisième: merci d'avance cdlt, v.m Citer
Milou115 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Hello, les deuxième et troisième sont des morceaux d'ammonites ! Dur d'en dire plus ! Citer
Amonit Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, pour le premier on dirait un morceau de coquille de bivalve Citer
vava2560 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 bonjour, merci a vous deux , ça me donne déja une bonne piste! cdlt, valentin Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Moule interne de bivale Fragment d'ammonite Citer
vava2560 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Moule interne de bivale Fragment d'ammonite merci bien cdlt Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Cela aurait été utile de préciser le secteur de découverte Citer
vava2560 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 bonjour, pour le secteur , je les ai trouvé dans le Doubs( plus précisément vers Morteau) merci cdlt, v.m Citer
Landon Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, Pour la première je dirais Conchidium , incomplète :) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Conchidium ce n'est pas possible car c'est un brachiopode, or ici on voit bien sur le moule interne l'asymétrie que devait avoir la coquille et les zones de fixations musculaires typiques des bivalves, de plus Conchidium c'est Silurien ou Dévonien je crois, et ici au vu des restes d'ammonites trouvé avec on serait plutôt dans le Jurassique ou Crétacé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.