Milou115 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Re-salut, Pour l'ammonite de Belmont pourrais tu faire une vue ventrale et nous indiquer la taille... Le toarcien du rhone c'est pas (encore?) mon dada mais j'ai trouvé ça sur le site de Cyril : http://crioceratites.free.fr/toarcien_09.htm qui pourrait peut être correspondre A++ Citer
allblues Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 le site de Cyril remarche !! super Citer
JAK Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Ah oui, ben y a débat. Merci à tous pour votre intérêt !!! Voilà la photo Citer
Milou115 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Ok, la vue ventrale ne correspond pas...je ne connais pas assez ces ammonites pour me prononcer...attendons d'autres avis...En attendant peux tu fournir une photo du ventre de la troisième ammonite ?A+ Citer
Crio Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 le site de Cyril remarche !! super Ben oui... J'étais absent ces derniers temps, il était en rade depuis longtemps ? Pour l'ammonite de Belmont, peut-être un Esericeras. Et la dernière a une bonne tête de Pachydiscidae... Citer
BJ14 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, message 20 : http://www.geoforum.fr/topic/28975-ma-collection-de-fossiles/?p=499190 Lytoceras salebrosum. #22 quelle taille ? Provenance ? Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Salut JAK ( ,,???; Je n'étais pas passé sur geo depuis quelques jours et je découvre aujourd'hui tes bêtes ; du top assurément et des photos sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir par ailleurs; nouvel appareil ou progrès fulgurants ?? Citer
allblues Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Crio, (le) 03 Sep 2014 - 21:59, a écrit :Ben oui... J'étais absent ces derniers temps, il était en rade depuis longtemps ? un mois.. peut-etre deux avec l'antivirus qui signalait un site dangeureux !! à chaque connection ! Citer
Berriasien Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 un mois.. peut-etre deux avec l'antivirus qui signalait un site dangeureux !! à chaque connection ! Idem... Citer
JAK Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 salut à tous ! Ouai j'ai enlevé mes moufles pour prendre les photos, c'est plus facile pour régler ;-) La lyto fait 15 cm et je pense qu'elle vient du calvados mais sans certitude. C'était un échange.. Voici une photo de plus ou on voit une signature gravée. Peut être que qq connait ? Citer
JAK Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 et voici le ventre de la "trapue" Citer
Milou115 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Il y a des Lytoceras salebrosum dans le calvados, donc ça peut aller ! Le ventre peut aller dans le sens d'un Menuites, ça pourrait être du Malgache sans certitude...après si c'est pas malgache je ne vois pas d'où ça peut venir ! A+ Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Entièrement d'accord avec Milou à la fois pour la salebrosum ' qui pourrait venir de Fresney ( mais où vois-tu une signature gravée ?) ainsi que Menuites de MADA voir http://www.ammonites.fr/Fiches/1023.htm Pour Belmont peut-être Pleydellia Voir le choix http://www.ammonites.fr/lias.htm Citer
Bathollovien Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Je pluplusoie pour la lamberti et Esericeras me paraît pas mal E.fascigerum (BUCKMAN, 1899) provenant de la sz à Fascigerum de Belmont... : Citer
JAK Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Merci pour votre aide ! Pour la "belmont", je viens de trouver une autre identification possible : Phlyseogrammoceras dispansum. Vous en pensez quoi ? Citer
JAK Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Esericeras aussi c'est pas mal ! Pffff !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.