Néodyme Posted August 18, 2014 Report Posted August 18, 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé un curieux morceau de schiste, près de Ganges, plus précisément tout près du col de la Tribale. Un chemin passe exactement sur la limite entre du granite à gros cristaux de feldspath à gauche, et du schiste à droite. J'ai ramassé un bout de schiste qui présente comme des empreintes de petites feuilles (voir photo). Est-ce possible qu'on retrouve des fossiles dans du schiste si près de l'intrusion granitique, ou bien est-ce autre chose? Néodyme Quote
1frangin Posted August 18, 2014 Report Posted August 18, 2014 pô fossile !! après au vu du cliché on peut rien dire ... tourmaline disthène staurotide ou autre ... plein de possibles ! Quote
trenen23 Posted August 18, 2014 Report Posted August 18, 2014 A mon avis, andalousite de métamorphisme de contact. Serge Quote
1frangin Posted August 19, 2014 Report Posted August 19, 2014 andalousite oui sergio plus près d'un début de vérité ! Quote
Néodyme Posted August 19, 2014 Author Report Posted August 19, 2014 C'est fin, mais ça a à peu près la même dureté que le schiste encaissant, y'en a au dos, et d'après ce que vois sur la tranche, il y en aurait aussi dans l'épaisseur. Et c'est pas des taches, vu que ça ne part pas à la brosse et au savon. Quote
Recommended Posts