Néodyme Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé un curieux morceau de schiste, près de Ganges, plus précisément tout près du col de la Tribale. Un chemin passe exactement sur la limite entre du granite à gros cristaux de feldspath à gauche, et du schiste à droite. J'ai ramassé un bout de schiste qui présente comme des empreintes de petites feuilles (voir photo). Est-ce possible qu'on retrouve des fossiles dans du schiste si près de l'intrusion granitique, ou bien est-ce autre chose? Néodyme Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 pô fossile !! après au vu du cliché on peut rien dire ... tourmaline disthène staurotide ou autre ... plein de possibles ! Citer
trenen23 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 A mon avis, andalousite de métamorphisme de contact. Serge Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 andalousite oui sergio plus près d'un début de vérité ! Citer
Néodyme Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2014 C'est fin, mais ça a à peu près la même dureté que le schiste encaissant, y'en a au dos, et d'après ce que vois sur la tranche, il y en aurait aussi dans l'épaisseur. Et c'est pas des taches, vu que ça ne part pas à la brosse et au savon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.