Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Importante crise sismique sous le Bardarbunga


Messages recommandés

ah ouaip...

il a peut être bougé avec le vent, parce que pendant toute la journée les nuages ont été à l'horizontale de gauche à droite.... :clown:

A un moment on voyait même la neive faire des vagues sur le sol ce matin. :clown:

( bon plus sérieusement il n'y a pas d'émissions de cendres et ca coute cher à entretenir cette petite bête... elle est sans doute mieux dans un hangar à attendre une éruption ou on en aura réellement besoin. )

De plus je trouve les informations fournies par l'IMO de plus en plus laconique : l'éruption c'est comme d'hab; la caldera, c'est comme d'hab; les séismes, y en as moins; le GPS, c'est comme d'hab; les scénarii, c'est comme d'hab... Bon, comme tout est comme d'hab, maintenant on fait trois communications pas semaine...

Au moins ils ont appris à faire un beau PDF :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nouveau moi et mes petites pauses au boulot! Et parce que les cam, c'est vieille école, j'ai accroché mon Nokia 3210 à un ballon gonflé à l'helium et j'ai survolé la zone. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à tout stabiliser. Le plus dur, c'était de garder la ficelle sans qu'elle ne brûle!

Bref, petite vidéo pas moche!

http://icelandreview.com/news/2014/10/01/drone-camera-close-holuhraun-eruption-videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire...

Sur F2 en conclusion du JT des images du Bardarbunga qui c'est réveillé depuis quelques jours....

Ca fait un mois et demi qu'on est pendu à ses frémissements et un peu plus d'un mois que les webcams nous offrent un beau spectacle... C'est un peu plus que quelques jours.

Edit :

Et une image pour la postérité, parce que à part les membres de l'AVC je ne suis pas certain que l'évènement soit suivit et enregistré de manière relativement régulière.

post-2171-0-34399900-1412275514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je soupçonne le pilote d'avoir pris un coup de flippe quand ce court épisode de fontaine a démarré car c'est à peu près à ce moment-là que l'hélico vire brusquement.

Je me suis aussi demandé quel est l'impact sur les appareils qui font régulièrement des tours dans la zone: vu la quantité de SO2 à proximité de la fissure, il pourrait y avoir un peu de corrosion non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les vidéos du lien posté par Maxence ils disent bien que le drone qui as filmé as eu mal.

Ensuite pour des images prises d'un hélico... il était peut êter plus loin qu'on ne le pense... le matos utilisé pour filmer depuis ce genre de bestiole est quand même plus lourd qu'une Go-Pro ou assimilé et en règle générale possède un zoom de fort grossissement qui permet de prendre des gros plans à 100 ou 200m de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai constaté ca aussi, j'étais en train de chercher le nom du bout de glacier pour poster l'info....

En tout cas c'est une question à se poser...

Mon instinct me dit que ce dyke et la descente de la caldéra du Bardarbunga est en train de désabiliser tout le coin.

Ce qui fait que tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...