elasmo Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Je pencherais soit pour des grenats très usés, voir de petit rubis ?Trouvés dans les montagnes de l'Atlas (centre du Maroc) dans des ruisseaux, d'autres spécimens sont de couleurs bleuetés, mais plus difficile à photographier, d'après les personnes qui les ont trouvés cela entrerait dans la fabrication de bijoux (bracelets et colliers)Vos avis sur la question m'intéresse Citer
Kayou Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Grenat(s) dureté 6-7.5 Rubis dureté 9 Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Pour moi la couleur, cassure et l'éclat font grenat. (Et du rubis gemme de cette qualité au maroc, même petit, je pense que ça aurait été repéré par les géologue et noté dans les commentaire de la carte géol). Citer
OXiD Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 Les grenats les plus communs on une couleur identique a ton spécimen... et comme dit Kayou : ton test de dureté devrait te donner une réponse claire.P.S. : ce n'est PAS un rubis j'en suis pratiquement certain, j'en possède plusieurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.