ice tea Posted August 8, 2014 Report Posted August 8, 2014 Bonjour, Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en fossiles, je suis plutôt "minéraux". En grattouillant dans une carrière (avec autorisation), il y a plus de quinze ans, j'ai trouvé cette pierre, je croyais naïvement que c'était une grosse dent, et je l'ai gardé, je l'ai retrouvé ce matin dans un carton, je vous la soumet pour avis. C'était dans une carrière de chaux, à coté de Saint Gauthier dans l'Indre. Merci d'avance pour vos réponses. ice tea Quote
ice tea Posted August 8, 2014 Author Report Posted August 8, 2014 Voici la suite des photos. ice tea Quote
ice tea Posted August 8, 2014 Author Report Posted August 8, 2014 Et les dernières. Bonne soirée à tous. ice tea Quote
eric94 Posted August 8, 2014 Report Posted August 8, 2014 Salut à toi ... pour ce coup , je ne vois vraiment rien ...mais je peux me planter ! à+ Eric Quote
Kayou Posted August 8, 2014 Report Posted August 8, 2014 Quand je rencontre un truc pareil, je le regarde et puis le remets en place pour qu'il continue sa vie de truc improbable dans la nature ! On voit des bouts de "coquille" ? Et comme une ligne qui aurait pu séparer deux valves ? Quote
caterpillar Posted August 8, 2014 Report Posted August 8, 2014 Dans le meilleur des cas, moule interne de Pinna Quote
trenen23 Posted August 8, 2014 Report Posted August 8, 2014 Dent de charnière de rudiste ? Serge Quote
ice tea Posted August 9, 2014 Author Report Posted August 9, 2014 Bonjour, Serge, c'est quoi une "dent de charnière de rudiste"? Et une "pinna" y en a t-il eu dans l'indre? ice tea Quote
Recommended Posts