ice tea Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en fossiles, je suis plutôt "minéraux". En grattouillant dans une carrière (avec autorisation), il y a plus de quinze ans, j'ai trouvé cette pierre, je croyais naïvement que c'était une grosse dent, et je l'ai gardé, je l'ai retrouvé ce matin dans un carton, je vous la soumet pour avis. C'était dans une carrière de chaux, à coté de Saint Gauthier dans l'Indre. Merci d'avance pour vos réponses. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2014 Voici la suite des photos. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2014 Et les dernières. Bonne soirée à tous. ice tea Citer
eric94 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Salut à toi ... pour ce coup , je ne vois vraiment rien ...mais je peux me planter ! à+ Eric Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Quand je rencontre un truc pareil, je le regarde et puis le remets en place pour qu'il continue sa vie de truc improbable dans la nature ! On voit des bouts de "coquille" ? Et comme une ligne qui aurait pu séparer deux valves ? Citer
caterpillar Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Dans le meilleur des cas, moule interne de Pinna Citer
trenen23 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Dent de charnière de rudiste ? Serge Citer
ice tea Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Serge, c'est quoi une "dent de charnière de rudiste"? Et une "pinna" y en a t-il eu dans l'indre? ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.