Julie3005 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonjour J'ai ramassé ces deux pierres en Vendée sur une plage près de jard sur mer, les cristaux sut les deux je pense bien que c est du quartz par contre la question que je me pose, serait ce de la barytine la partie blanche sur la pierre un peu noir, et sur celle un peu orange la partie un peu strié??? Merci d'avance de vos réponses :-) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Salut, Le tout est du quartz, les stries que tu vois ce sont les contre-empreintes des pompons de barytine Citer
jojo38 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Salut Julie, Je suis du même avis que le géologue Jojo Citer
Lucailloux Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Plus qu'à trouver l'autre moitié! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Tu peux trouver de grandes plaques de barytines sur la plage de l'anse St Nicolas(longer la grève vers la pointe du Payré, vers l'ouest), sur la haut de la grève il y a des zones à barytine et géodes de quartz Citer
Julie3005 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2014 J en ai trouvé plein d autres elles sont très chouette pour la plupart mais pas l ombre d une barytine du coup je pense la plage de la mine ou j étais était vraiment sympa du quartz partout :-) je suis déjà répartie malheureusement.. Petite escale au pays basque et direction l aveyron secteur espalion j espère trouver des trucs sympa par la bas aussi :-) merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.