pierreux Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Posté(e) 7 mai 2007 joli travail pour les formes symetriques il ya t'il une roue graduer a l'arriere comme un barrillet ? tres ingenieux le changement de dop pour que la pierre reste coaxial Citer
abggems Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2007 Une photo de la facetteuse marque Hamag type Lapida électronique Effectivement il y a un index diviseur que l'on peut changer et un rapporteur pour les angles Citer
amph Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Posté(e) 7 mai 2007 J'adoreeeeeeeeeee ....... la toile cirée :) Sinon blague a part, félicitation pour ce reportage. Cela fait longtemps que j'ai envi de me lancer dans la taille, mais mes premières recherches m'ont montré que cela coutait un peu cher en investissement de départ et consommable (liquides diamantés et autres. Surtout que je suis en appartement, vais me faire tuer par ma femme si je squatte la table du salon. Citer
abggems Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Et une petite fluo du Beix poids 4 cts L=10mm l=8mm Taille prince image Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 bravo rien a dire beau travail et reportage explicite!!!!! d'autant plus que j'ai un copain tailleur de pierre en bretagne (ex orpailleur pro!!) qui réalise régulierement des démos sur les bourses et que j'ai attentivement observé. il en faut d'autres des reporters comme abbgems !!! encore félicitations!!! Citer
abggems Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir Frangin Si tu parles de Jacques Le Q...e de pluneret, je le connais. Merçi de ton commentaire Citer
pierreux Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 il faut combien d'heures de travail pour réaliser cette pièce? Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 ouais ouais c'est bien de cet affreux que je parle!!!! que du bonheur! Citer
abggems Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Il m'a fallu environ 3 heure pour tailler cette fluo. Je ne compte pas le temps de séchage de la colle spéciale utilisée pour "dopper" (temps de séchage = 24 à 48 heures selon température). Citer
diego973 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 bonsoir très joli travail. La fluo bleue est superbe didier Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Encore une fois bravo et merci pour ce reportage très clair, simple, pédago Citer
Invité akwaba Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Merci. je trouve ça excellent ! Bonne continuation. Respect Citer
parfaitelumiere Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Posté(e) 3 avril 2009 Je déterre, merci pour le reportage, Aurais tu d'autres renseignements:les grains d'abrasif utilisés,pour les différentes étapes. S'agit il de simples plateaux en fonte,avec un abrasif en pâte ou liquide,ou les plateaux ont un abrasif intégré,comme une meule? Et serait il possible d'avoir un récapitulatif des éléments de la machine,et commet elle fonctionne,surtout les réglages. En réfléchissant,je pense qu'il doit y avoir un réglage de la hauteur,un réglage d'angle dans un axe et un autre réglage d'angle dans l'autre axe? tu rèsgles tes deux angles et tu fais descendre la pierre ,fixée,par un système,ou tu poses la pierre en contact sur la meule par appui à la main? Je pose les questions,car suivant comment ça marche,il me serait ptêtre possible de fabriquer un machine moi-même,avec l'aide possible au boulot. pareil pour les abrasifs,on a un catalogue de pates diamantées,et un gars qui fait des outils diamantés,il fout juste demander,et...payer... la pâte,je crois qu'elle va jusqu'à 0,2 microns un truc comme ça,pour te dire,au boulot,pour l'acier et carbure,on va jusqu'à 6 microns... Citer
Kaykay Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, Je cherche un diagramme de taille ovale avec un diviseur de 64..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.