Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fossile de scutelle avec 4 (!) zones ambulacraires


Messages recommandés

Je ne suis pas un "cailloutologue" et très modéremment "cailloutophile", mais j'ai toujours ramassé minéraux et fossiles au cours de mes nombreuses pérégrinations, résultat, j'ai qqs trucs pas dégeu !

Que dites-vous de cette scutelle, récoltée dans le Miocène de Bonifacio (2A), dont la symétrie pentaradiaire semble bien mal en point....

post-20639-0-86651600-1404558602_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "cailloutologue" et très modéremment "cailloutophile", mais j'ai toujours ramassé minéraux et fossiles au cours de mes nombreuses pérégrinations, résultat, j'ai qqs trucs pas dégeu !

Que dites-vous de cette scutelle, récoltée dans le Miocène de Bonifacio (2A), dont la symétrie pentaradiaire semble bien mal en point....

C'est vrai que les fossiles ce n'est pas le bon post mais néanmoins

Je dirais que c'est plutôt un Clypeaster latirostris agassiz du Miocène de Bonifacio ;)

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis, et surtout pas merci au premier intervenant qui devait vraiment s'emmerder un samedi aprèm pour me balancer une vanne pareille, c'est mes premiers pas sur ce site, alors un peu d'indulgence SVP si je me suis planté..

@ Jojo, je maintiens scutelle, j'ai pas mal de clipeastres, des spatangues et d'autres oursins non identifiés, tous venant de la région de Bonifacio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elbledi,

Bonjour,

@ Jojo, je maintiens scutelle, j'ai pas mal de clipeastres, des spatangues et d'autres oursins non identifiés, tous venant de la région de Bonifacio...

Pour ta question déplace vers la paléontologie mais personnellement au vu de la forme de ton fossile je reste sur ma réponse et dès que tu auras la confirmation exacte de la détermination de l’espèce, donnes nous la réponse, merci à toi.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...