Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

cherche mimétite (même de mauvaise qualité) contre tranche fluo


blackschorl

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de la mimétite, peu importe la qualité et la provenance tant que celle-ci est "certifiée", pour réaliser des analyses minéralogiques poussées (labo de recherche universitaire) qui vont nécessiter la destruction de l'échantillon.

Je propose à l'échange une grosse tranche de fluo/quartz/divers de la mine de fluorine de Voltennes (71), récoltée par mes soins en juillet 2011, et polie sommairement (je peux l'améliorer à la demande):

post-5225-0-63088400-1402917583_thumb.jp

L'épaisseur est d'environ 1,5 cm.

Merci d'avance pour vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait prèciser :

-taille de(s) échantillons (quantité de la matière minimum pour analyse (gr))

-mimetite pure ou position dans la série mimetite/pyromorphite ?

oui effectivement j'ai été un peu léger. En terme de poids il me faut plusieurs grammes, en terme de compo j'aimerai plutôt quelque chose d'assez pur, mais comme je vais de toutes façons faire des analyses ça me permettra de me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...