dabo Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Provenance Loire-Atlantique. Il a du être en contact avec objet ferreux. Si il vous faut le poids et la densité, dites le moi. Merci pour votre aide. Cordialement. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Rien de fossile la dedans il s'agit de quartz (le blanc) remplis de très nombreux cristaux de tourmaline (le noir). Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Ici, c'est la minéralogie, et d'une. Et de deux, les identifications de fossiles, c'est là : http://www.geoforum.fr/forum/16-demandes-d-identification-de-fossiles/ Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 loire atlantique tu es sur ? actinote paulx 44 possible bien que le facies soit un peu étonnant ... Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 C'est sur , c'est pas fossile ..... au visuel , de L-A ...... mmmmh ......: quasi sûr pour moi , je pense : tourmaline sur micaschiste et peut-etre bien .... d'Orvault ou alentours ... Citer
dabo Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses.SPATHFLUO, et d'une,je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas qu'il y avait un forum spécial fossiles, erreur de débutant et de deux, malgré tout c'est un minéral. Loire-atlantique, 1frangin, sur, "faciès étonnant" tu veux dire que d'habitude, ce genre de minéral ne se présente pas de cette façon ? Je pense que jeanluc est dans le vrai, après vérification il existe bien du micaschiste au sud d'Orvault car ce n'est pas du quartz comme l'écrit Lexovisaurus mais sur photo, ce n'est pas toujours évident. Cordialement. Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 Salut le bleu ! Pas fossile bien évidemment, et sans origine précise/contexte de récolte...ramassé sur un affleurement, ou n'importe où ? A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Posté(e) 4 mai 2014 c'est un minéral. Loire-atlantique Alors, pour les demandes d'identification de minéraux, s'adresser ici : http://www.geoforum.fr/forum/14-demandes-d-identification-de-mineraux/ Citer
dabo Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Salut Kayou, Mon truc c'est les outils en silex, donc quand j'en cherche, je trouve parfois des "cailloux" qui m'interpellent. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.