attilio Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, j'ai échangé ce truc à la bourse de Pierrevert et l'exposant avait aussi una tranche , polie, qui ressemblait au tranches de pomme d'Araucana de Patagonie. Il ne savait pas ce que c'était il en 'avait trouvé beaucoup près de Saint-Ambroix dans un lieu dit Le Arlinde. Est.ce que vous savez ce que c'est? Merci. Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Cela semble plus d'aspect minéral, pas de corail fossile la dedans pour moi Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Pas un air de fossile. De quel minéral s'agit-il ? Calcite (issue d'un vieux karst)? Citer
Bathollovien Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Idem, même si certains coraux peuvent avoir une certaine cristalisation durant leur fossilisation cela fait plsu minéral ici Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Je crois que les calcites de Blaton (Belgique) ont peu cet aspect ? Citer
Gratophil Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Complètement d'accord avec mes p'tits camarades. Minéral (Calcite?) mais pas un fossile ! Tchao Philippe Citer
attilio Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2014 J'ai essayé avec un peu d'acide et cela grésille, donc calcite. Merci à tous. Citer
attilio Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2014 Un collègue qui était avec moi à la bourse et qui, lui aussi en a échangè un autre, après vos réponses l'a coupé et poli, voilà le résultat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.