sonia09 Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Posté(e) 6 avril 2014 bonjour, je trouve chez moi pleins de fossiles, mais certains me paraissent enormes...alors je suppose que je veux tellement trouver des fossiles que j'en vois partout...pour certains c'est sur mais d'autres j'ai des doutes...une chose est sure c'est que chez moi dans le moindre caillou il y en a !!la voisine a trouver dans un champs un caillou que ressemble a un genre de grosse moule de 1m, pour ma part je pense en avoir trouver une de a peu pres 45 cm. je posterai d'autres photos plus tard. sur la derniere photos on ne vois pas bien mais il y a des genres de grosses stries comme celle qu'on trouve sur les coquillages sauf que la c'est plus gros j'essaierai de prendre des photos plus nette, ah oui précision j'habite dans l'ariege merci Citer
caterpillar Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Posté(e) 7 avril 2014 L'Ariège, c'est grand. Peut-on avoir un peu plus de précisions? Et surtout des photos un peu plus grandes. Pour la moule d'1m, c'est sûrement un vulgaire caillou Citer
sonia09 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, j'essayerais de prendre plus de photos ce soir, l' Ariège plus précisément le pays d' olmes je suis frontalière de l' Aude. Citer
AlainR Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Posté(e) 7 avril 2014 Le pays Cathare, les pierres sont chargées d'histoire ! Citer
sonia09 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2014 Oui j'habite non loin de montsegur et suis originaire du mas- d'azil, donc les vieilles pierres chargées histoire me suivent Citer
AlainR Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Le Mas c'est différent comme histoire mais non moins intéressant. Si tu aimes les cailloux, tu as le choix: fossiles, roches et minéraux. De vastes sujets ! Tu es sur le bon forum. Citer
gerard magali Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 le Mas d'azil j'y ete au college. j'habitait pas loin. bienvenue a toi Citer
sonia09 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Oui moi aussi au collège mais l' ancien. Citer
sonia09 Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2014 bonjour, j'ai pris d'autres photos j'espere que ca ira mieux (suis pas douée...) Citer
sonia09 Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2014 j'espere que ca ira...vous me dites sinon je recommencerai Citer
Lexovisaurus Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 La grande pierre creuse c'est à se demander si c'est pas quelque chose d'archéologique? Citer
LALEX Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 je pense plutôt à une stromatolite ou un tuf, il faudrait une photo en gros plan d'une cassure fraîche pour certifier. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Effectivement ça ressemble beaucoup à du tuf, (ou à un grès très fin). Citer
caterpillar Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Pas de stromato. J'ai pas connaissance de leur présence dans le coin. Sinon, pour les fossiles, ça me fait penser aux Marnes à huitres du thanétien supérieur Citer
sonia09 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Merci pour toutes ces informations maintenant je vais essayer d' y voir plus clair avec tout ça.j'ai du boulot mais il faut bien commencer par quelque chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.