Flavie Posted November 30, 2013 Report Posted November 30, 2013 Bonjour, je souhaiterais savoir l'origine et le nom de cette pierre. J'habite dans le Maine et Loire mais elle à été transporter. Merci Quote
le sablais Posted November 30, 2013 Report Posted November 30, 2013 Reste à régler le souci de la photo ! Profites-en pour donner quelques renseignements complémentaires : densité, dureté, action de l'acide déjà le sablais Quote
mineralogix Posted November 30, 2013 Report Posted November 30, 2013 +1 frangin, j'ai penser a une jaspe rouge de Madagascar. Quote
Guest SPATHFLUO Posted December 1, 2013 Report Posted December 1, 2013 Un jaspe, oui, mais peut-être un marbre ? Que fait l'acide dessus ? Quote
Diablood Posted December 1, 2013 Report Posted December 1, 2013 + 1 jaspe rouge : cassures conchoïdales, ensemble d'aspect vitrifié.Je ne pense pas à un marbre car l'échantillon n'est pas grenu. Un petit test de dureté sur verre confirmerait cela ainsi que le test à l'acide HCl comme l'à proposé SPATHFLUO auparavant. Quote
ice tea Posted December 1, 2013 Report Posted December 1, 2013 Bonsoir, pas mieux que "Jaspe rouge" ice tea Quote
elasmo Posted December 5, 2013 Report Posted December 5, 2013 Jaspe rouge, on en trouve dans certains champs du maine et loire Quote
Recommended Posts