elasmo Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 La on voit mieux que ce n'est pas un œuf, mais bien un nodule ferreux Citer
Arktus Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Ayant un fossile similaire il semblerai plutôt que ce soir un "flotteur du crinoïde Scyphocrinites de l'ordovicien sup ou silurien inf" Citer
elasmo Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Les flotteurs de crinoïdes viennent de gisement du Maroc, hors la il s'agit d'une découverte faites dans un secteur Crétacé en France, donc peu probable l'explication des flotteurs de crinoïdes Citer
Lucailloux Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Je dirais nodule de marcassite (si c'est pas un fossile), faudrait tester à l'acide pour voir, je crois que la marcassite se dégrade pas mal dans HCl, ou alors la trace, noire. Citer
Kayou Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 immortal Mon contenu Groupe Membre Messages 7 Inscrit(e) (le) 08-novembre 13 Dernière activité Déconnecté 20 janv. 2014 09:24 D'œufvoirs de vacances : de quoi de qui ces œufs sont-ils ? Citer
Kayou Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Mais non !!!! Ce sont de vrais œufs en pierre ! Des oo lithes ! http://www.geoforum.fr/topic/7186-ammonite-de-lozanne-a-determiner/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.