Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Dans un ancien jeu d'énigme on présentait cette photo en demandant ce que c'est ! Bien sûr je n'ai aucun autre renseignement sinon ce ne serait pas une énigme !

Je sais seulement (réponses proposées fausses) que ce n'est pas : blende (ou sphalérite) résine, ambre, colophane, cornaline, grenat, rubis, corindon, opale.

Alors ? d'autres idées ! Je sais même pas si c'est naturel ou pas !!

post-897-0-62417600-1383148871_thumb.jpg

Posté(e)

Je sais pas si sur ce site d'énigmes, ils sont si pointus que ca coté minéralogie mais pourquoi pas ! Je vous tiendrais au courant ! J'aurai la possibilité demain de proposer des réponses donc je vous tiendrais au courant.

En attendant s'il y a d'autres idées ....

Posté(e)

Comme nous n'avons pas d'autres données que cette photo, pourquoi ne pourrait-on pas penser également à du cinabre?

Les rhomboèdres sont trapus et virant sur le rouge-brun, mais bon ce n'est qu'une hypothèse ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...