christo Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour a tous, J'ai cette pièce qui trône dans ma vitrine depuis pas mal de temps, je l'avais récupéré dans une ancienne collection.Il s'agit de soufre sur quartz, l'association des ces deux espèces minérales me semblait intéressante.A juste titre, mes recherches ne m'ont pas permis de retrouver sur le net une pièce équivalente.La référence est la Pologne.Personnellement, j'aurais plutôt penser a la sicile Que pensez-vous de cette association?(banale, rare,..) mode de formation? Provenance? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter Citer
1frangin Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 on voit mal sur les clichés mais la cristalo me semble bizarre pour du soufre ... Citer
christo Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Le soufre a une odeur caractéristique Citer
trenen23 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Marrant mais je verrais bien la Pologne vu la variété des soufres que j'avais vu venant de la-bas dans les eighties. Serge Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 ha ben là on voit mieux!! merci christo! soufre ! pologne possible en effet ... mais de l'avis de Sergio : ça date un peu ... Citer
christo Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour, La Pologne serait probable mais il y a peu de gisement avec cette association.A machow, on retrouve souvent le soufre avec la celestine ou la baryte. Cette association de soufre et de quartz me semble assez rare, j'attends vos impressions. Citer
trenen23 Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 J'ai regardé sur Mindat est signalé , mais pas en photo Serge Citer
christo Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 J'avais aussi jeté un coup d’œil sur mindat, 3 gisements proposent cette association pour la pologne. Merci Citer
elasmo Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Sympa je ne connaissais pas, j'ignore la formation d'une telle association, dégradation d'une pyrite puis reformation de souffre ???? Citer
ice tea Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, +1 pour Pologne ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.