coxoceras Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Bonsoir, ou re-bonsoir amis minéraleux Voici quelques minéraux sans noms ou presque. Selon vous sont ils typiques d'un site ou région particulière. 1:Stibine 2 : ??? 3 : ??? (recto) 4 : ??? (verso) 5: Pyrite et quartz 6: Fluorite avec inclusion de pyrite (recto) (verso) Citer
elasmo Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 2eme Cyanite ou Disthène les deux sont accepté 3 Labrodorite brute 4 Mica Le reste est ok, sauf que pour la première j'ai quelques doutes pour une Stibine, elle me parait un peu terne, peux être Pyrolusite ? Citer
trenen23 Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 La trois et quatre ont de grandes chances d'être des biotites du Mas Barbu ou du Mazataud en Hte Vienne La bleue est un disthène bien beau s'il est français, mais je dirai Brésil Pour la un tu es sur de l'éclat de la stibine ?, la photo évoque un silicate dont le nom m'échappe Serge Citer
lemoimax Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 La 2, c'est du disthène, pourquoi pas du Brésil (Minas Gerais) par exemple, ais trop bleu pour du français à mon avis 3 et 4, du mica, mais d'où... Pour le reste, c'est au delà de mes connaissances^^ édit : pas assez rapide! Citer
3frangin Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, 1 réticite sorte de disthène noir Brésil 2 disthène Brésil probablement 3 mica 4 pyrite et calcite roumanie ou pérou 5 fluorine et pyrite Maroc ?? à plus ............... Citer
coxoceras Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Waooh !!!! vous avez la gâchette facile le minéraleux. 4 réponses en 8mn. Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, 1 réticite sorte de disthène noir Brésil 2 disthène Brésil probablement 3 mica 4 pyrite et calcite roumanie ou pérou 5 fluorine et pyrite Maroc ?? à plus ............... J'aurais dit pareil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.